L'objectif principal de la trésorerie, à savoir garantir les liquidités, peut être réalisé de manière intuitive avec la planification des liquidités Abacus, grâce à l'intégration dans Abacus Deep et aux tableaux de bord basés sur l'Abacus Data Analyzer. L'évolution des liquidités est analysée dans le temps. Les tendances et les mesures à prendre sont ainsi identifiées rapidement.
Grâce à la liaison avec l'Electronic Banking, la trésorerie ainsi que les entrées et sorties des années précédentes sont visibles sous forme de graphiques et de chiffres. De même, les données de la Comptabilité des créanciers et des débiteurs avec les habitudes de paiement de chaque client ainsi que les délais de paiement sont disponibles pour une planification à court terme. Les paiements de salaires et les flux financiers particuliers, tels que les amortissements extraordinaires et les investissements, peuvent être saisis dans un tableau clair ou importés par le biais d'une interface. Des prévisions fiables sur les liquidités peuvent ainsi être établies à court terme. Une gestion détaillée des prêts et des crédits est également possible.
Analyse multi-niveaux et préparation automatique des données
À des fins d'analyse, les liquidités et les limites de crédit peuvent être affichées au niveau de l'entreprise, de l'établissement financier, du compte bancaire et de la transaction individuelle. Grâce à la préparation automatique des données avec le Business Process Engine, la base d'évaluation est régulièrement actualisée.