Déclarations d'accident et de maladieSaisie et transmission intégrées dans le portail MyAbacus

Traitement des déclarations d'accident et de maladie en quelques minutes

Abacus et UKA Connect rendent possible la saisie et la transmission basées sur le web des cas à toutes les assurances - intégrées de manière transparente dans le portail des employés MyAbacus et la comptabilité des salaires Abacus.

Numérique et efficace de A à Z

En cas d'accident ou de maladie, une déclaration rapide contribue au bon déroulement de la mise en relation avec l'assurance compétente. Les services RH consacrent souvent beaucoup de temps aux différentes saisies requises. Avec Abacus, ces processus fastidieux appartiennent au passé ! Grâce à la solution d'Abacus et de HRM Systems AG basée sur le web, la saisie et la transmission des déclarations d'accident et de maladie s'effectuent en quelques minutes - de manière sûre, efficace et entièrement numérique.

Saisie et transmission basées sur le web

Le processus de saisie et de transmission est entièrement intégré dans l'ERP Abacus ainsi que dans le portail des employés MyAbacus. Démarrez la saisie directement depuis MyAbacus sans autre connexion. Vous êtes guidé pas à pas à travers le formulaire afin d’éviter tout oubli.

Données de base, données salariales et données de l'entreprise intégrées

Les données de base avec les données salariales sont automatiquement remplies dans le formulaire. Grâce à l'intégration dans la Comptabilité des salaires Abacus, non seulement le temps consacré à la saisie manuelle est supprimé, mais le taux d'erreur est également réduit au minimum. La déclaration d'accident ou de maladie peut être transmise directement à toutes les assurances. Toutes les données sont toujours synchronisées et mises à jour. Fini la gestion fastidieuse des données !

Transparence et sécurité des données pour toutes les personnes concernées

Les employés peuvent également saisir eux-mêmes leur déclaration d'accident et la transmettre au service RH pour vérification. Ils déchargent ainsi le département du personnel. Qu'elle soit créée par un employé ou un responsable RH, la déclaration d'accident est classée de manière centralisée dans le bon dossier numérique personnel. Les employés ont à tout moment accès à leur dossier personnel, en toute sécurité.

 

Vos avantages avec les déclarations d'accident et de maladie

La solution d'Abacus et de HRM Systems AG basée sur le web offre un traitement efficace des déclarations d'accident et de maladie. De plus, elle se distingue par les atouts suivants :

Transparence pour les employés, les responsables RH et les responsables des salaires
Les déclarations d'accident sont enregistrées numériquement dans le dossier personnel de chaque employé. Toutes les personnes concernées ont accès à leur dossier à tout moment et en toute sécurité.

Connexion à toutes les assurances
Une saisie, de nombreuses connexions : un clic suffit pour que la déclaration soit transmise à l'assurance compétente.

Intégration parfaite des données salariales et des données du personnel
Toutes les données de la base du personnel sont intégrées dans le processus. Cela permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs.

De l'événement à la transmission à l'assurance

Se connecter au portail des employés MyAbacus

Les responsables RH se connectent au portail des employés MyAbacus avec leurs données de connexion personnelles. La saisie basée sur le web peut être lancée directement depuis le portail - sans autre connexion.

Saisir une déclaration d'accident ou de maladie

Dans la solution UKA Connect basée sur le web, vous êtes guidé pas à pas à travers la déclaration du cas. Le système vous aide à saisir correctement la déclaration d'accident par des suggestions et des conseils. Abacus remplit automatiquement toutes les données de base et salariales disponibles.

Les employés peuvent également saisir une déclaration d'accident et l'envoyer au service RH, qui la vérifie et la transmet ensuite à l'assurance.

Transmettre la déclaration de cas

La déclaration est-elle complète ? Alors, c'est parti ! En un clic, la déclaration est transmise directement à l'assurance compétente - et avec elle, toutes les données de base, salariales et d'entreprise pertinentes.

Consulter les documents sous forme numérique

Une fois la déclaration de cas terminée, tous les documents sont classés dans le dossier personnel numérique. Grâce à une protection d'accès fiable, les données sont accessibles – un processus transparent tout en garantissant une sécurité totale.

Qui peut bénéficier de cette solution ?

Pour que les déclarations d'accident et de maladie puissent bientôt être traitées de manière entièrement numérique, il suffit de remplir les conditions suivantes. Vous serez bientôt prêt !

Le portail des employés MyAbacus en action

 

Le portail des employés MyAbacus permet une connexion directe à UKA Connect.

Offre signée par HRM Systems AG

 

UKA Connect est un produit issu de la collaboration entre Abacus et HRM Systems. Demandez une offre directement auprès de votre partenaire.

Abacus version 2022 avec Servicepack de mai 

 

La version actuelle supporte toutes les fonctionnalités et assure un échange de données fluide.

Connexion à toutes les assurances

Transmettez les déclarations d'accident et de maladie directement à toutes les assurances.

Perspectives de nouvelles fonctionnalités

La solution innovante pour les déclarations d'accident et de maladie est constamment développée. Les nouvelles fonctionnalités vous sont mises à disposition régulièrement. Vous êtes toujours à jour !

Déclarations de cas selon la norme de prestations KLE

 

À l'avenir, il sera également possible d'effectuer des déclarations de cas selon le standard Swissdec KLE.

 

Reconnaissance des certificats médicaux avec l'IA

 

Grâce à la technologie basée sur l'IA, toutes les informations importantes figurant sur le certificat médical sont automatiquement reconnues et synchronisées dans l'ERP.

 

Une solution adaptée également aux grands comptes

 

La solution UKA Connect+ est adaptée aux besoins des grands comptes. Elle soutient les processus pour l'APG, l'AMat et l'APat, permet diverses analyses et offre un rapprochement entre les certificats médicaux et les absences.

Traitement automatisé des indemnités journalières

 

Fini la saisie manuelle : avec UKA Connect+, les indemnités journalières sont transmises chaque mois à l'assurance et automatiquement compensées dans la comptabilité des salaires.

 

Intéressé/e par les déclarations numériques d'accident et de maladie ?

Nous vous présentons volontiers la solution de façon personnalisée à vos besoins. Il vous suffit pour cela de remplir notre formulaire de contact.

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