Finances
Service Industry
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Melanie Schättin : Par divers canaux. Nous avons même encore des clients qui utilisent le fax. Les petites entreprises en particulier ne travaillent pas avec des systèmes ERP. Elles ont recours à des canaux classiques comme le courrier électronique ou le téléphone. Nous avons aussi reçu des demandes via Whats App.
MS : Tout d'abord, nous clarifions le besoin et l'objectif d'utilisation : la grille doit-elle être accessible, carrossable ou placée sur une façade ? S'agit-il d'une zone publique et qui y a accès ? Ensuite, nous traitons la demande, de l'offre à la facturation en passant par la commande, via la gestion des commandes Abacus.
MS : Avant d'avoir le logiciel de gestion Abacus, nous gérions les commandes sur papier dans ce que nous appelions des "dossiers de commandes". Celles-ci circulaient ensuite dans toute l'entreprise. Grâce à Abacus, nous avons pu réaliser un gain d'efficacité considérable.
MS : Il s'agit par exemple des fonctions du système d'information de gestion ou du Data Analyzer. Ainsi, nous avons toujours une vue d'ensemble de toutes les informations sur les clients. Nous voyons ce qu'un client a déjà commandé, quelles offres ont été faites et quelles commandes ont été traitées.
MS : Les collaborateurs sont très satisfaits. Le logiciel est facile à utiliser, structuré de manière logique et claire. Nous recevons également ce feedback de la part de nouveaux collaborateurs qui n'ont encore jamais travaillé avec Abacus. La prise en main est simple et facile.
MS : Cette année, nous avons créé l'intégration de l'interface avec notre transporteur. Auparavant, nous envoyions toutes les commandes à notre transporteur via un PDF, qu'il saisissait à son tour dans son outil d'expédition. Maintenant, nous avons construit une interface avec notre partenaire de distribution Abacus ARCON et le transporteur, ce qui permet de transférer les données de la liste d'expédition directement dans l'outil d'expédition.
«Le logiciel Abacus est facile à utiliser, logique et bien structuré.»
Melanie Schättin, directrice commerciale
MS : Convivial, clair et simple.
MS : Je trouve qu'Abacus est un logiciel qui ne reste pas immobile. Il est innovant et continue à se développer. Il y a toujours des nouveautés dont nous sommes heureux qu'elles aient été développées - comme par exemple le Data Analyzer
MS : Oui, tout à fait. Nous n'avons pratiquement pas de pannes de système et s'il y a un problème, il n'est pas imputable au logiciel Abacus.
MS : Bien sûr que si. J'ai installé une grille de puits de lumière chez moi et j'en suis très satisfait.
Erich Sprich a fondé l'entreprise individuelle E.Sprich Gitterroste en 1972 à Adliswil. L'entreprise vend des caillebotis de qualité pour l'industrie et le bâtiment. Depuis, SPRICH AG s'est développée et établie comme fournisseur suisse de solutions globales, se faisant ainsi un nom dans le domaine des caillebotis, des échelles et des escaliers
Melanie Schättin est directrice commerciale dans l'entreprise SPRICH AG. Après son apprentissage commercial dans le domaine des ressources humaines, elle a suivi une formation d'assistante en ressources humaines et a suivi une formation continue dans le domaine du leadership Svf. Melanie Schättin est en outre titulaire du certificat de spécialisation en achats. Pendant son temps libre, elle fait de l'athlétisme et aime le sport en général.
En plus des applications financières et salariales, les applications suivantes sont utilisées dans le secteur Commerce & Production :
Traitement des commandes | 34 utilisateurs |
Planification et contrôle de la production | 4 utilisateurs |
Moteur de processus d'entreprise | 50 utilisateurs |
Nombre de commandes par mois | 685 |
Nombre de commandes par an | 8240 |