Principales nouveautés du logiciel de gestion Abacus - version 2024

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La dernière Release 2024 de l'Abacus Business Software propose aux clients Abacus, comme chaque année, un logiciel en perpétuelle évolution sur le plan fonctionnel et conforme aux dispositions légales actuelles. Dans le rapport annuel sur les nouveautés, toutes les nouveautés de la version 2024 sont expliquées pour tous les produits. 

Depuis 38 ans, nous livrons chaque année des versions garantissant aux clients la plus haute pérennité de leur investissement. Quelques 200 développeurs, 60 chefs de produit et 130 collaborateurs du support développent l'Abacus Business Software à Wittenbach et veillent à ce qu'il reste à la pointe de la technologie, avec une fonctionnalité maximale, à l'image des logiciels Swiss-made. C'est avec grande passion que nous développons,en collaboration avec nos partenaires Abacus expérimentés et nos clients, des nouveautés profitables, afin que le logiciel de gestion Abacus puisse être utilisé partout et à tout moment et que des processus axés sur la pratique garantissent la simplicité d'utilisation.

Vous trouverez ici une sélection de nouveautés produits :
 

Finances

  • Browser Edition : désormais, une première version du masque d'écriture de la comptabilité financière est disponible dans le navigateur. L'accent est mis sur la simplicité et l'efficacité. De plus, la base des comptes et la base des sections de frais sont également accessibles par navigateur.

  • TVA en monnaie étrangère : de nouvelles constellations de monnaies étrangères sont possibles pour la TVA. Ainsi, un code TVA EUR peut par exemple être utilisé pour un paiement fournisseur en USD dans un mandant suisse. 

  • Cockpit des documents dans la Comptabilité des débiteurs : en quelques clics, vous saisissez un paiement simple dans le cockpit des documents et accédez à l'historique des paiements. Diverses fonctions sont centralisées dans le cockpit et accessibles sans changement de programme.

  • Validation des documents de la Comptabilité des créanciers : les autorisations de validation sont attribuées de manière centralisée dans la structure organisationnelle et le règlement de validation peut être représenté sous forme de workflow indépendant avec plusieurs instances. Cela augmente la flexibilité et la transparence dans le processus de validation.

  • Modèles de paiement et ordres permanents dans l'Electronic Banking : la saisie des paiements récurrents, tels que les ordres permanents ou les modèles de paiement, augmente le degré d'automatisation et accroît l'efficacité. 

Gestion du personnel

  • Réforme de l'AVS 21 : la version 2024 supporte l'interface ELM 5.1 créée suite à la réforme AVS 21. La nouvelle interface fournit en outre l'information sur la franchise des retraités et la base AVS pour les caisses de compensation.

    On-/Offboarding : le nouveau module RH On-/Offboarding permet d'organiser les entrées et les sorties de manière professionnelle. Grâce à l'attribution automatique des tâches au sein de l'équipe, la collaboration est beaucoup plus facile. Dans le portail On-/Offboarding, les collaborateurs entrants et sortants ont accès aux informations pertinentes et peuvent effectuer des tâches de manière autonome.

    Gestion de la formation : suivez le niveau de formation des collaborateurs à l'aide du CV affiché et du catalogue de formation. L'administration autour de la formation en entreprise peut être traitée de manière intégrée dans MyAbacus. 

    Portail emploi : le designer moderne Drag & Drop permet de créer des portails emploi et des offres d'emploi en toute rapidité. L'analyseur de CV intégré fait gagner beaucoup de temps dans le processus de candidature.

    Bureau, Home Office ou Mobile Office ? Les heures de travail saisies dans le portail des employés MyAbacus peuvent être marquées par segment horaires comme heures de bureau, de Home Office ou de Mobile Office à l'aide d'un simple symbole.

    Saisie des heures pour les sociétés de remontées mécaniques : les sociétés de remontées mécaniques bénéficient d'un système conforme à la loi sur la durée du travail (en bref : LDT) avec de nombreuses fonctions adaptées à leurs besoins. 

    La Gestion des notes de frais est disponible en tant que sous-application à partir de la version Abacus 2024. La Gestion des projets peut être ouverte à cet effet comme simple Gestion des notes de frais.

Administration & Commerce

  • Adaptation de textes dans la facturation : avec la facturation au moyen d'un document Word issu de la Gestion des projets,  il est possible de procéder à des adaptations de texte directement dans le décompte et de les envoyer sans délais.
  • Facturation : les prestations de la Gestion des projets peuvent désormais être transmises et facturées de manière transparente dans la Comptabilité des débiteurs.
  • Inventaire mobile : les inventaires peuvent désormais être saisis et traités de manière mobile, simple et rapide, grâce à l'application AbaPoint. Une fois que les articles souhaités ont été comptés, l'inventaire est transmis au système Abacus, où a lieu le contrôle croisé. 
  • Le nouveau portail des demandes d'achat (commandes internes) permet aux employés ou aux services externes de commander du matériel de travail, de vente ou des fournitures dont ils ont besoin de manière pratique et simple, comme dans une boutique en ligne.
  • La newsletter du CRM est un outil important et convivial pour votre marketing par e-mail. Tout le processus, de l'acquisition des abonnés à l'envoi de la newsletter, en passant par la gestion des listes de destinataires et la conception avec des modèles personnalisables, est centralisé dans le CRM Abacus.

Production & Service

  • Une liste de conflits de la GPAO est désormais proposée dans la planification graphique. Celle-ci permet d'obtenir dans la planification une vue d'ensemble condensée, regroupée par type de conflit.
  • Portail d'objets de service avec accès illimité aux objets de service : jusqu'à présent, les techniciens de service n'avaient accès qu'aux informations des ordres d'intervention qui leur étaient attribués. Grâce au portail des objets de service, ils disposent désormais d'informations sur tous les objets de service.
  • Ticketing : les tickets en langue étrangère qui arrivent via le fil de discussion par e-mail ou via le portail client peuvent être traduits automatiquement dans la langue de la personne qui les traite. La réponse de cette personne est ensuite à nouveau traduite dans la langue de l'expéditeur.

AbaImmo

  • Option "Frais": Facturer les frais QR et les autres frais directement au locataire ou au propriétaire de l'immeuble.
  • Box propriétaire : Outre les locataires et la PPE, les propriétaires disposent désormais eux aussi de leur propre DeepBox. L'échange de documents, tels que les rapports annuels, peut ainsi être géré très facilement.
  • Activités récurrentes : La gestion des activités vous permet de garder une vue d'ensemble de toutes les activités. Grâce aux nouvelles activités récurrentes, des tâches périodiques peuvent être créées, comme le nettoyage annuel du parking souterrain.

AbaBau

  • Widget «Rapport journalier»: le widget "Rapport journalier" permet aux chefs de chantier de consulter leurs rapports journaliers ouverts en un coup d'œil. Les rapports journaliers sont contrôlés et clôturés en un seul clic directement dans AbaBat (programme 161).
  • Définir un rabais d'achat (remise de produit 1 AbaBau) et un temps de montage par modèle de calculation et par article : lors de l'utilisation du modèle de calculation dans le devis descriptif, les valeurs sont reportées sur les données de mouvement du produit. Cela permet d'individualiser ou de compléter les informations sur les produits du catalogue. Ainsi, ces fonctionnalités des catalogues IGH seront également proposées à partir de la base des produits pour les produits de catalogue modernes.
  • Les produits HGC peuvent être utilisés directement dans la calculation ou en tant que position dans le devis descriptif libre. L'interface permet de consulter les prix individuels par client.