E-BusinessLe logiciel pour l'échange électronique de docu­ments

Plateforme pour l'échange électronique de documents

L'E-Business Abacus garantit un échange automatisé des données avec vos partenaires commerciaux, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Numérisez vos processus de travail avec vos clients et fournisseurs grâce à l'E-Business Abacus. Profitez d'une connexion aux réseaux e-business courants pour envoyer et recevoir des documents électroniques (EDI) et des e-factures. La solution Abacus vous permet d'échanger des données avec vos partenaires commerciaux par voie électronique, sans papier et de les traiter automatiquement. Grâce au WebTicketing, vous pouvez également saisir des messages de panne à tout moment. Le système crée alors un ordre d'intervention.

Depuis le programme de Gestion des commandes, les e-factures / eBills sont automatiquement envoyées à vos clients professionnels et privés et archivées conformément à la loi. La réception des factures électroniques peut être entièrement automatisée. Les données des e-factures sont reconnues et importées dans le logiciel de Comptabilité des créanciers puis déposées dans l’inbox du responsable visa. Les règles d'imputation comptable ainsi que l'attribution des responsables visa sont prises en compte.

La solution e-Commerce AbaShop vous permet de présenter et de vendre vos produits sur le Web. EIle est parfaitement intégrée au module de Gestion des commandes. Les données modifiées dans la Gestion des commandes sont automatiquement actualisées dans le Shop.

Vos avantages

Le logiciel E-Business Abacus vous garantit un échange automatisé des données avec vos partenaires commerciaux.

Extensible
Un shop en ligne parfaitement intégré et le WebTicketing peuvent être utilisés avec la Gestion des commandes.

Économique
Gain de temps grâce à l'imputation automatique des documents.

Automatisé
Classement automatique des documents électroniques dans l'e-dossier Abacus, conformément à la législation.

E-Business en un coup d'œil

Les principaux éléments de la solution E-Business & E-Commerce Abacus sont l'EDI, l'envoi et la réception de factures électroniques ainsi que le Webshop. Toutes les fonctions en un coup d'œil :

Envoi d'e-factures / eBill

  • Envoi B2C via e-Bill aux banques suisses et à PostFinance
  • Envoi B2B via PostFinance, Swisscom Conextrade
  • Envoi par e-mail avec PDF et ZUGFeRD intégré
  • Signature électronique automatique
  • Classement dans l'e-dossier

Réception d'e-factures

  • Réception B2B via PostFinance, Swisscom Conextrade
  • Réception par e-mail avec PDF en pièce jointe
  • Création automatique d'un document créancier
  • Imputation comptable et processus de validation
  • Signature électronique
  • Classement dans l'e-dossier
  • Recherche plein texte
  • Intégration ZUGFeRD
Échange de données informatisé (EDI)

EDIFACT

  • Portail E-Business
  • Échange de divers documents électroniques (ORDERS, DESADV, INVOICE etc.) avec les clients et les fournisseurs (B2B)
  • Connexion avec les réseaux e-business Swisscom Conextrade, Descartes, PENTAG, etc.
  • Soutient les processus du commerce de détail suisse
Échange de documents dans le secteur de la santé

Services de santé

  • Facturation des prestations aux payeurs, aux assureurs du centre de confiance ou aux patients
  • Copie du patient et justificatif de remboursement
  • Partenaires de réseau disponibles : MediData, Swisscom Health

930

clients ont choisi E-Business Abacus

5’580

utilisateurs travaillent quotidiennement avec E-Business Abacus

6.5 Mio

d'e-documents sont traités chaque année via AbaNet

Questions fréquentes sur le logiciel E-Business

À qui s'adresse le logiciel E-Business Abacus ?

E-Business Abacus est idéal pour les entreprises qui souhaitent optimiser leurs échanges de documents dans le domaine B2C ou B2B. Que vous soyez au début de l'automatisation ou que vous souhaitiez améliorer des processus existants, la solution E-Business Abacus vous offre, à vous et à votre équipe, un allègement de la charge de travail.

Quels sont les avantages du logiciel E-Business Abacus?

  • Les processus automatisés réduisent les interventions manuelles et accélèrent les transactions.
  • Moins de travail administratif.
  • L'automatisation réduit les erreurs humaines lors de la saisie des données.
  • Des transactions plus rapides et plus précises facilitent la collaboration avec les partenaires commerciaux.
  • Les processus numériques réduisent la consommation de papier.
  • Transmission sécurisée des données commerciales sensibles.
  • Intégration complète dans votre ERP Abacus.

Avec quels réseaux l'E-Business Abacus permet-il l'échange électronique de documents ?

  • Swisscom Conextrade
  • Descartes
  • PENTAG
  • Medidata

Quels sont les formats de fichiers supportés ?

  • AbaDoc
  • eBill
  • PDF/A*
  • Facture QR
  • Factur-X / ZUGFeRD
  • XRechnung
  • Yellowbill
  • EDIFACT
  • Conextrade ETS
  • FoDa XML 4.5 (MediData, Swisscom Health) 
  • openTrans

Nous avons éveillé votre intérêt ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement sur nos solutions logicielles. Il vous suffit de remplir notre formulaire de contact.

Demandez maintenant

Ce qui pourrait également vous intéresser

Vue d’ensemble

Gestion des commandes

Le logiciel pour la gestion des commandes & des stocks

Vue d’ensemble

Gestion de la production

Le logiciel de planification pour l’industrie