AbaPointUne seule application, de nombreuses fonctions

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AbaPoint

Qu'il s'agisse de la saisie du temps, de rapports de projets, de l'inventaire des stocks, de la saisie des bons de livraison ou autres processus automatisés, les possibilités d'utilisation d'AbaPoint sont presque illimitées ! Découvrez la technologie qui se trouve derrière AbaPoint ainsi que les nombreux domaines d'application d'AbaPoint.

AbaPoint est une application pour smartphone qui permet d'effectuer différentes actions, événements ou processus automatisés. Il s'agit par exemple de la saisie du temps de travail, de la saisie des prestations sur un projet, des processus de stockage et d'inventaire ou de la saisie des bons de livraison. Cela permet de standardiser et de simplifier les processus et les procédures de travail. Les POI sont des capteurs basés sur différentes technologies, parmi lesquelles on trouve les tags NFC, les POI virtuels ou les codes-barres.

L'utilisation est très simple pour les collaborateurs

Des rôles spécifiques peuvent être attribués à chaque utilisateur de smartphone. Ces rôles permettent à l'utilisateur de démarrer ou d'exécuter des processus individuels en quelques clics seulement. AbaPoint simplifie ainsi le travail quotidien des employés et des employeurs et le rend plus efficace.

AbaPoint peut être configurée individuellement

Pour que vous puissiez profiter pleinement d'AbaPoint, une configuration individuelle d'AbaPoint est indispensable. Découvrez d'autres avantages d'AbaPoint :

Une application, différents domaines d'utilisation

Qu'il s'agisse d'une entreprise de construction, de services ou de production : AbaPoint peut être utilisée indépendamment du secteur d'activité, par exemple pour la gestion des stocks.

Intégrée
AbaPoint est entièrement intégrée dans Abacus Business Software. Les données sont immédiatement disponibles pour un traitement ultérieur.

Processus individuels et flexibles
Définissez des processus individuels avec le Business Process Engine (BPE) d'Abacus et utilisez AbaPoint pour les traiter.

Inventaire avec l'application AbaPoint (SMD) : sans papier, rapide et mobile

Avec deux modes différents, l'inventaire libre et l'inventaire dirigé, toutes les exigences d'un inventaire sont couvertes. L'application AbaPoint peut être installée sur tout type de smartphone, vous n'avez donc pas besoin de matériel coûteux pour l'inventaire.

Des possibilités d'application presque illimitées avec AbaPoint

Apprenez-en plus ici sur les possibilités d'application concrètes dans la pratique :

Saisie des temps de travail avec Arrivée & Départ

Les temps de travail des collaborateurs peuvent être enregistrés de manière automatisée sur différents sites grâce aux AbaPoints. Si l'employé est proche d'un POI, l'application installée sur son smartphone le détecte et une fenêtre pop-up apparaît. En confirmant le message reçu (arrivée ou départ), le collaborateur peut saisir son temps de travail sans effort ou outil supplémentaire. La durée du temps de travail, les heures supplémentaires et le solde des vacances peuvent être consultés à tout moment dans l'application. AbaPoint peut également être combiné avec d'autres moyens de saisie des temps Abacus.

Rapports de prestations directement sur le projet

Placez AbaPoint dans les endroits où des prestations pour différents projets sont fournies. Avec AbaPoint, effectuez des écritures sur des projets de façon efficace et automatisée.

Exemple d'utilisation : Une entreprise de production exécute des ordres d'assemblage pour différentes entreprises. Si l'application smartphone reçoit le signal de l'émetteur AbaPoint, le temps est automatiquement saisi sur l'ordre. Les genres de prestations à imputer et le projet peuvent être définis individuellement dans Abacus Business Software pour chaque AbaPoint respectivement pour chaque projet.

Gestion des stocks & inventaire

Qu'il s'agisse d'un inventaire libre ou assisté, avec AbaPoint, votre inventaire s'effectue sans papier et en toute simplicité. AbaPoint fonctionne sur tout type de smartphone, ce qui permet d'éviter les frais élevés de matériel.

Retrait de l'inventaire sur les chantiers de construction

Transfert de l'inventaire du dépôt vers un chantier de construction

Avec AbaPoint, l'inventaire peut être livré rapidement et en toute simplicité du dépôt à un chantier. Le bon de livraison est généré automatiquement et classé dans le logiciel Abacus. 

Déplacer l'inventaire d'un chantier de construction à un autre

Si l'inventaire utilisé est par la suite immédiatement nécessaire sur un autre chantier, il peut être transféré directement sur un autre chantier grâce à AbaPoint. Dans ce cas, le bon de livraison est également créé automatiquement. 

Retour de l'inventaire vers le dépôt

Si le matériel n'est plus utilisé sur un chantier, il peut être rapatrié au dépôt. Ce processus s'effectue également via AbaPoint. 

Points de contrôle pour les zones à surveiller

Le site ou les bâtiments de votre entreprise sont-ils bien surveillés ? Installez plusieurs AbaPoints dans la zone ou la pièce à surveiller. En cas d'une surveillance de la sécurité, chaque AbaPoint envoie des données au smartphone de l'agent de sécurité et les enregistre dès que ce dernier entre dans le rayon de l'émetteur. Les déplacements de l'agent de sécurité sont ainsi documentés de manière transparente et peuvent être retracés à tout moment.

Processus de travail récurrents liés à un endroit

Utilisez AbaPoint pour reproduire les processus de travail récurrents liés à un endroit ou pour fournir des informations. En principe, il est possible de concevoir des utilisations illimitées. Par exemple, les informations peuvent être mises à disposition en fonction de l'endroit (par ex. les contrôles de révision) ou alors l'utilisateur peut être guidé à travers différents masques de saisie (par ex. le processus d'inscription à des événements).

Une fois qu'un processus a été défini dans le logiciel Abacus, il peut automatiquement être lancé. Dès que l'application smartphone reçoit les signaux du POI et que la notification push est confirmée, le processus démarre. En fonction des données entrantes, des informations ou des instructions de travail, par exemple, peuvent être transmises.

Entretien régulier des appareils et des objets

Les appareils qui sont soumis de par la loi à un entretien régulier, tels que par exemple les perceuses, peuvent également être munis d'un AbaPoint et enregistrés. Dans le logiciel Abacus Business Software, on voit immédiatement quand la maintenance est prévue pour tel ou tel appareil. La maintenance peut être effectuée via un AbaPoint placé directement sur l'appareil, avec une liste de contrôle consignée.

Usage varié

Qu'il s'agisse de la saisie du temps ou du rapport de projet, de l'inventaire des stocks, de la saisie des bons de livraison ou d'autres processus automatisés : AbaPoint répond à presque tous les besoins !

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