Newsletter CRMMarketing par e-mail avec le CRM Abacus

Vue d’ensemble

Accès au produit CRM Abacus

Créer et envoyer une newsletter dans le CRM Abacus

Le CRM pour newsletter représente un outil important et convivial pour votre marketing par e-mail. Tout le processus, de l'acquisition des abonnés à l'envoi de la newsletter, en passant par la gestion des listes de destinataires et la conception avec des modèles personnalisables, est centralisé dans le CRM Abacus.

A l'aide de champs et d'éléments provenant de l'ERP Abacus, vous créez en quelques clics un modèle de newsletter qui peut être personnalisé selon le Corporate Design de votre entreprise. Envoyez la newsletter immédiatement à partir du CRM ou planifiez-la pour une date ultérieure. 

Acquérir des abonnés et gérer les listes de destinataires 

Dans le CRM, il est possible de gérer plusieurs listes de destinataires pour différentes newsletters. Celles-ci peuvent être consultées de manière centralisée, ce qui vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos abonnés et de clairement coordonner vos activités marketing par e-mail. Pour gagner de nouveaux abonnés à la newsletter, utilisez le formulaire d'inscription mis à disposition et qui peut être intégré dans le site web. Il est également possible d'ajouter manuellement des contacts individuels ou des listes entières de contacts. 

Double opt-in et double opt-out

Le double opt-in ou le double opt-out signifie que le propriétaire d'une adresse e-mail doit donner son accord à deux reprises pour s'abonner à une newsletter ou s'en désabonner. Cela permet d'éviter que le titulaire de l'adresse e-mail s'inscrive ou se désinscrive par inadvertance ou par ignorance. La newsletter du CRM soutient les deux procédures et propose des modèles et des processus adaptés.

La DeepBox est requise

La communication entre le CRM Abacus et le destinataire de la newsletter se fait via la DeepBox. La DeepBox permet la communication entre le logiciel Abacus et les personnes intéressées par la newsletter. Il faut pour cela une Advanced Box de DeepBox. 

Vos avantages avec la newsletter du CRM Abacus

La newsletter du CRM est un élément important du suivi de la relation client et vous offre de nombreux avantages :

Central

Les listes de destinataires peuvent être consultées de manière centralisée dans le CRM. Cela permet d'éviter une double gestion des données.

Personnalisable

Les éléments proposés pour la création de la newsletter sont personnalisables et l'envoi est protocolé pour chaque utilisateur.

Automatisé

Des processus préparés pour l'inscription et la désinscription des abonnés soutiennent les processus automatisés.

Aperçu du processus d'inscription à la newsletter du CRM

Inscription à la newsletter

  • Inscription à la newsletter par le client
  • Transmission automatisée des informations au CRM Abacus
  • Inscription du client sur la liste des destinataires avec le statut "Inscription en attente"

Envoi du consentement double opt-in

Envoi du consentement double opt-in au client depuis le CRM Abacus

Confirmation par le client

Confirmation du consentement double opt-in par le client

Inscription sur la liste des destinataires

  • Le statut passe de "Inscription en attente" à "Inscrit" sur la liste des destinataires
  • Le client est immédiatement abonné à la newsletter

Que signifie l'inscription ?

Avec l'inscription, une adresse e-mail est ajoutée à une liste de destinataires. Le propriétaire de l'adresse e-mail accepte de recevoir la newsletter. Cela se fait généralement via un formulaire d'inscription sur le site web.

Que signifie la désinscription ?

La désinscription est le processus qui consiste à se désabonner d'une newsletter et à ne plus la recevoir. Le lien de désinscription se trouve souvent à la fin de la newsletter. La possibilité de se désinscrire de la newsletter est une obligation légale.

Que signifie le double opt-in ?

La procédure de double opt-in sert à confirmer l'inscription à la newsletter par le propriétaire de l'adresse e-mail. Cela permet d'éviter qu'une adresse e-mail soit enregistrée sans le consentement ou la connais-sance de son titulaire.

Que signifie le double opt-out ?

La procédure de double opt-out sert à confirmer la désinscription à la newsletter par le propriétaire de l'adresse e-mail. Cela permet de s'assurer que l'adresse e-mail est supprimée de la liste de diffusion en toute connaissance de cause et non par erreur.

Nous avons éveillé votre intérêt ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement sur nos solutions logicielles. Il vous suffit de remplir notre formulaire de contact.

En savoir plus