A l'aide de champs et d'éléments provenant de l'ERP Abacus, vous créez en quelques clics un modèle de newsletter qui peut être personnalisé selon le Corporate Design de votre entreprise. Envoyez la newsletter immédiatement à partir du CRM ou planifiez-la pour une date ultérieure.
Acquérir des abonnés et gérer les listes de destinataires
Dans le CRM, il est possible de gérer plusieurs listes de destinataires pour différentes newsletters. Celles-ci peuvent être consultées de manière centralisée, ce qui vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos abonnés et de clairement coordonner vos activités marketing par e-mail. Pour gagner de nouveaux abonnés à la newsletter, utilisez le formulaire d'inscription mis à disposition et qui peut être intégré dans le site web. Il est également possible d'ajouter manuellement des contacts individuels ou des listes entières de contacts.
Double opt-in et double opt-out
Le double opt-in ou le double opt-out signifie que le propriétaire d'une adresse e-mail doit donner son accord à deux reprises pour s'abonner à une newsletter ou s'en désabonner. Cela permet d'éviter que le titulaire de l'adresse e-mail s'inscrive ou se désinscrive par inadvertance ou par ignorance. La newsletter du CRM soutient les deux procédures et propose des modèles et des processus adaptés.
La DeepBox est requise
La communication entre le CRM Abacus et le destinataire de la newsletter se fait via la DeepBox. La DeepBox permet la communication entre le logiciel Abacus et les personnes intéressées par la newsletter. Il faut pour cela une Advanced Box de DeepBox.