Il n'a jamais été aussi simple de traiter les données bancaires et de disposer d'un aperçu actuel des liquidités. Avec une connexion de compte bancaire, les mouvements de compte peuvent être importés dans Abacus Electronic Banking de manière sûre, automatique et indépendante du temps. Divers établissements financiers sont directement connectés. Il est également possible d'importer manuellement les mouvements de compte.
Dans le processus suivant d'importation des mouvements de compte, les données bancaires passent par le système de règles d'Abacus Electronic Banking. Par la suite, les mouvements bancaires deviennent des écritures. Avec les règles correspondantes, une comparaison automatique avec les postes ouverts des débiteurs et des créanciers a également lieu. Les postes ouverts sont ainsi compensés et réglés lorsque le compte bancaire est crédité ou débité. En cas de paiements partiels, le montant restant reste ouvert. Les conditions de paiement sont prises en compte en conséquence, ce qui permet par exemple de régler automatiquement les paiements avec escompte sont réglés automatiquement.
Les mouvements de compte qui ne concernent pas les documents des livres auxiliaires sont comptabilisés dans la comptabilité financière. Les écritures récurrentes, comme les loyers, peuvent être automatisées via un ensemble de règles. Pour les mouvements de compte qui ne peuvent pas être traités automatiquement, il existe trois possibilités : Créer une nouvelle règle, attribuer le mouvement à une règle existante ou créer une écriture manuelle. De tels mouvements de compte peuvent également être comptabilisés manuellement dans la comptabilité financière, les débiteurs ou les créanciers.
Grâce à la possibilité offerte par les règles, les mouvements de compte de la banque peuvent être traités, respectivement comptabilisés, de manière efficace, sûre et avec une qualité constante.