AbaBat – Le Logiciel pour les jardiniers paysagistes

min de lecture

Abacus ne propose pas seulement des logiciels de gestion mais offre aux chefs d’entreprise, ainsi qu’à leurs collaborateurs, la possibilité d’exercer pleinement leur métier en simplifiant leurs tâches administratives.

Qui ne s’est jamais réveillé le matin en songeant à la pile de documents administratifs à traiter en priorité au bureau ? L’administration d’une entreprise, quelle que soit sa nature, est un élément indissociable des tâches de l’entrepreneur. Bien qu’elle ne soit pas son activité principale, c’est souvent celle qui lui demande le plus d’efforts. C’est pourquoi Abacus a adapté son célèbre logiciel de gestion d’entreprise à certains métiers spécifiques et c’est ainsi que AbaBat – le logiciel pour les jardiniers, horticulteurs et paysagistes – a vu le jour. De l'établissement des offres à la facturation finale, AbaBat a été développée en étroite collaboration avec des professionnels expérimentés de la branche pour répondre au mieux aux besoins du métier.

Avec AbaBat, les informations perdues entre chantiers et bureau ne sont plus d’actualité. Les employés disposent de solutions mobiles pour enregistrer leurs données qui sont ensuite envoyées en temps réel au bureau pour être traitées. Autre exemple pratique, la liste des quelques 7'500 plantes et leurs images, tirées du catalogue Jardin Suisse, mais aussi le calendrier des floraisons sont intégrés au programme, permettant la création d’offres attractives avec des images ou la gestion détaillée des coûts.

Grâce au logiciel de gestion AbaBat, les jardiniers, horticulteurs et paysagistes réduisent le temps nécessaire dédié à l’administration, diminuent la marge d’erreurs et permettent à l’ensemble de leurs collaborateurs de se concentrer sur leur activité principale.