Dans le monde des affaires actuel, des données de qualité sont la clé dʼun succès durable. Une saisie structurée et efficace constitue la première étape vers des décisions éclairées, une communication ciblée et une fidélisation à long terme. Avec les formulaires personnalisables dʼAbacus, la saisie et la structuration des données deviennent simples et rapides. Les entreprises obtiennent facilement des feedbacks de leurs partenaires externes et enregistrent automatiquement les informations dans le bon module du logiciel – par exemple dans le CRM. Résultat : une base de données complète et cohérente.
Jusquʼà présent, la création de formulaires numériques impliquait un développement fastidieux, leur propre hébergement et une maintenance régulière – autant de facteurs générant des coûts importants. Avec Abacus et DeepForms, ces efforts appartiennent au passé : les partenaires de distribution ou les clients avertis conçoivent leurs formulaires directement dans le logiciel Abacus – lʼhébergement et la maintenance sont assurés par DeepCloud. Ainsi, même les petites entreprises peuvent facilement créer des formulaires, réaliser des enquêtes ou déclencher des processus automatisés, sans infrastructure technique complexe.
Des exemples concrets tout au long du CustomerJourney :
du feedback des clients dans le commerce en ligne à lʼévaluation des prestations de service
Créer des formulaires dans le logiciel Abacus se fait en quelques clics. Ils peuvent ensuite être envoyés directement aux clients, sans interruption de flux ni traitement manuel. Les applications sont multiples et transversales à tous les secteurs dʼactivité. Voici quelques exemples pratiques pour illustrer leur potentiel.
Des données CRM toujours à jour
Des données clients fiables et à jour constituent la base dʼun conseil personnalisé, dʼun marketing pertinent et dʼoffres réellement adaptées. Pourtant, leur actualisation régulière reste souvent une tâche négligée. Grâce aux formulaires numériques, les clients participent activement : ils reçoivent un formulaire prérempli avec leurs données actuelles (contact, adresse, informations de facturation) quʼils peuvent facilement corriger. En cas de changement, comme un déménagement ou une nouvelle fonction, les données sont mises à jour directement dans le formulaire et transférées sans intervention manuelle dans le CRM Abacus. Ce processus automatisé assure une mise à jour continue, garantit durablement la qualité des données et permet de gagner un temps précieux.

