Check-in des employés : la garantie dʼun démarrage réussi dans lʼentreprise

min de lecture

Lʼarrivée de nouveaux collaborateurs rime souvent avec désordre, informations manquantes et travail inutile. Avec le check-in numérique des employés, ce processus devient clair, entièrement digitalisé et simple pour tous – de la première saisie jusquʼà la comptabilité des salaires.

Obstacles les plus fréquents lors de lʼentrée en fonction

De nombreuses fiduciaires accompagnent depuis longtemps déjà leurs clients également dans le domaine des ressources humaines. Les mêmes défis reviennent souvent, notamment lors de lʼarrivée de nouveaux collaborateurs : les informations importantes nʼarrivent quʼau compte-gouttes ou beaucoup trop tard, parfois même seulement un jour avant le traitement des salaires. De tels processus sont souvent mal définis : les demandes de précisions prennent du temps et la saisie manuelle génère des erreurs ou reste incomplète. Le résultat ? Des retards, de la frustration pour toutes les personnes concernées et un surcroît de travail inutile.

La solution : le check-in numérique des employés

Le check-in numérique des employés met un terme aux démarches administratives répétitives. Grâce à un formulaire dʼentrée numérique directement relié au logiciel de gestion Abacus, ce processus est considérablement simplifié.  Entièrement numérique, le formulaire dʼentrée est partagé via un lien sécurisé, accessible à toutes les parties concernées – la fiduciaire, le supérieur hiérarchique et les futurs collaborateurs. Le vrai bonus : la saisie des données devient collaborative. Chacun saisit directement les informations quʼil peut fournir – sans interruption de flux, sans formalités administratives et sans appels compliqués par la suite. Les nouveaux collaborateurs peuvent même soumettre leurs données sans se connecter, à lʼaide dʼun formulaire sécurisé et intuitif. Les données remplies sʼintègrent directement dans la base du personnel du logiciel de gestion Abacus et les nouveaux collaborateurs sont déjà créés. Tout est prêt pour le traitement ultérieur dans la Comptabilité des salaires.

« Nos clients apprécient le fait que lʼentrée de leurs collaborateurs se déroule désormais de manière encore plus fluide, sans formulaires papier ni ping-pong dʼe-mails. Le check-in des employés montre à quel point la collaboration moderne peut être simple. »

Pascal Huber, directeur de Breitenmoser-Edelmann Treuhand AG

Conclusion

La première impression fait toute la différence. Avec le check-in numérique des employés, les sociétés fiduciaires offrent à leurs clients et à leurs collaborateurs un processus moderne, efficace et fiable. Cela permet de gagner du temps, de réduire les erreurs et dʼoffrir un démarrage professionnel à vos collaborateurs.

Les avantages en un coup dʼœil

Des données de qualité, garanties par des processus clairs et bien définis
Le check-in numérique, avec sa structure claire, assure une saisie complète et exacte de toutes les informations. Moins dʼerreurs, moins de questions : un processus standard qui fait vraiment la différence.

100 % numérique – pour tous
Grâce à une saisie entièrement numérique avec des interfaces intuitives, lʼensemble du processus dʼentrée se déroule en toute fluidité. Les nouveaux collaborateurs nʼont pas besoin dʼaccéder au système : il leur suffit de cliquer sur le lien du formulaire. Le processus peut ainsi être mené à terme rapidement et efficacement.

Entièrement personnalisable
Formulaire standard ou champs personnalisés : le check-in des employés est flexible et sʼadapte aux besoins. Les fiduciaires peuvent créer elles-mêmes des formulaires ou utiliser des modèles existants et les adapter aux exigences spécifiques de leurs clients.