OrganigrammeUne radiographie de l'entreprise et de ses collaborateurs

Vue d’ensemble

Vers le produit Ressources Humaines Abacus

Aperçu rapide : créez votre organigramme avec Abacus

Bénéficiez d’une vue d'ensemble rapide de votre structure organisationnelle. Un organigramme est comparable à une radiographie. Il représente de façon imagée la structure de l'entreprise avec toutes ses relations hiérarchiques.

Pourquoi un logiciel pour les organigrammes ?

Un organigramme permet de représenter visuellement la structure interne d’une organisation. Grâce à la représentation graphique de l’organigramme, la position, les tâches, le rôle et d'autres informations relatives aux collaborateurs sont rapidement visibles. L’organigramme permet de comprendre la hiérarchie interne et de clarifier le rôle de chaque personne. Le logiciel Ressources Humaines Abacus vous assiste dans la création et la mise à jour automatisée d'organigrammes, le tout rapidement et simplement. Même des structures organisationnelles complexes avec plusieurs centaines d’employés peuvent être schématisées. De nombreuses options d'affichage garantissent une parfaite représentation de vos organigrammes.

 

Organigramme au design personnalisé

Avec les organigrammes Abacus, votre créativité n'a pas de limite. Définissez le design, la mise en page et le contenu de votre organigramme. L'organigramme au complet, ou alors certaines parties seulement, peuvent être exportés au format PDF, PNG, Excel et être imprimés. De nombreuses options de recherche permettent de naviguer facilement dans l'organigramme.

Une organisation en mutation

L'essentiel dans une organisation d'entreprise est qu'elle puisse évoluer en permanence afin de s'adapter avec souplesse aux nouvelles exigences. C'est pourquoi une structure organisationnelle définie dans le logiciel se réfère toujours à une date ou à une période donnée. Avec la solution d'organigramme d'Abacus, la structure de l'entreprise peut être adaptée à tout moment.

Vos avantages avec l'organigramme Abacus

Ce logiciel flexible et polyvalent vous offre des solutions pour une gestion avancée et efficace des RH. De plus, l'organigramme Abacus se distingue par les avantages suivants :

Automatisé

Création et publication automatisées d'organigrammes individuels

Aperçu

Responsabilités et structures hiérarchiques visibles en un coup d'œil pour une bonne vue d'ensemble

Individuel

Visuel adapté à la charte graphique de l'entreprise et recherche configurable

De la saisie des données de base à la publication de l'organigramme

Saisir la structure organisationnelle

Toutes les unités organisationnelles, les intitulés de poste et les collaborateurs sont reliés entre eux.

Exportation vers Org.Manager

Dans Org.Manager, les données sont préparées et visualisées de manière à pouvoir être affichées de manière responsive

Effectuer des adaptations de mise en page

La présentation de l'organigramme peut être définie individuellement et adaptée par exemple au CI/CD de l'entreprise.

Publication interne et externe

L'organigramme est accessible en ligne. Vous décidez comment vos parties prenantes peuvent utiliser l'organigramme (possibilité d'impression et de recherche).

Nous avons éveillé votre intérêt ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement sur nos solutions logicielles. Il vous suffit de remplir notre formulaire de contact.

Demandez maintenant