Un ordre permanent saisi est exécuté automatiquement selon la périodicité définie, tandis que le modèle de paiement nécessite une exécution manuelle. Ces deux types de paiement garantissent l'efficacité des processus de paiement. Ils évitent au service comptable des erreurs de saisie et les aident à effectuer les paiements dans les délais.
Ordres permanents
Un ordre permanent présente une périodicité. Il est généré et envoyé de manière automatisée à une date définie. Comme l'imputation comptable du paiement et le processus de validation sont déjà effectués lors de la création de l'ordre permanent, aucune intervention manuelle n'est nécessaire au moment de l'exécution. Cette procédure est très utile pour les paiements réguliers avec le même montant, le même bénéficiaire et le même compte d'imputation. Les paiements déjà effectués et comptabilisés peuvent être convertis en ordre permanent en quelques clics.
Modèles de paiement
Les modèles de paiement sont saisis et enregistrés dans l'Electronic Banking Abacus. Contrairement aux ordres permanents, les modèles sont chargés manuellement et passent ensuite par le processus de validation. Un modèle de paiement peut à son tour être converti en ordre permanent en quelques clics.
Vos avantages
L'Electronic Banking d'Abacus favorise le traitement sécurisé de vos opérations financières et optimise le trafic des paiements. Les ordres permanents et les modèles se distinguent par les avantages suivants :
Efficacité
Amélioration de l'efficacité grâce à l'exécution automatisée des ordres permanents et à l'exécution ponctuelle des paiements réguliers.
Gain de temps
Un haut degré d'automatisation des ordres permanents et un gain de temps grâce aux modèles de paiement déjà créés
Qualité
Moins d'erreurs lors de la saisie des paiements et de l'imputation comptable
Aperçu du processus des ordres permanents et des modèles
Créer un nouveau modèle ou un nouvel ordre permanent
La première étape consiste à définir s'il s'agit d'un nouveau modèle ou d'un ordre permanent. Un titre de modèle ou un nom d'ordre est ensuite attribué. Dans le cas d'un ordre permanent, la périodicité d'exécution est définie. Des informations sur l'intervalle, la validité, la fin de la durée et l'exécution en fin de semaine sont nécessaires.
Ajouter des paiements ou des reports de compte
Dès qu'un ordre ou le modèle existe, il est possible d'y ajouter des paiements ou des reports de compte. Les paiements déjà saisis et effectués peuvent être convertis en ordre permanent en quelques clics.
Processus de validation
Dans le cas d'un ordre permanent, le processus de validation est effectué lors de la nouvelle création, ce qui permet de l'exécuter de manière automatisée. Les paiements créés sur la base d'un modèle suivent le processus normal de validation jusqu'à l'exécution des paiements. Si la validation n'est pas paramétrée, l'étape Processus de validation n'est pas nécessaire.
Exécution
Les ordres permanents sont exécutés de manière automatisée selon une périodicité définie. Les modèles sont exécutés manuellement.
Nous avons éveillé votre intérêt ?
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller individuellement sur nos solutions logicielles. Pour ce faire, remplissez notre formulaire de contact.
Plus d'informations
Electronic Banking
Le logiciel pour le trafic des paiements en Suisse