NewsRestez informé !

Les femmes actives dans le secteur informatique

Cette semaine, nous avons beaucoup entendu parler de la journée des droits des femmes. Chez Abacus, ce sujet n’est pas abordé le 8 mars uniquement, mais tous les jours.

Chez Abacus à Bienne, nous avons engagé 19 femmes et 10 hommes depuis début 2020. Sur un total de 65 collaboratrices et collaborateurs, cela hisse la représentation féminine à 57 %. En tant qu’acteur prépondérant du secteur informatique suisse, il est de notre devoir de montrer l’exemple et de promouvoir l’égalité de traitement entre hommes et femmes. A compétences égales, nous favorisons les candidatures féminines. Notre politique de rémunération n’opère aucune distinction entre les sexes et nous sommes ouverts au temps partiel, tant pour les femmes que pour les hommes et ce à tous niveaux de responsabilité. A ce jour, 42 % de notre équipe travaille à temps partiel. Nous soutenons nos collaboratrices et collaborateurs de manière à ce que chacune et chacun puisse concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle. 

Dans un domaine en pleine croissance qui peine à trouver assez de candidat/-e/s, nous incluons les femmes et c’est l’une de nos forces. Ce n’est pas un effort, ce n’est pas pour le 8 mars, c’est normal et c’est tous les jours.

Nos collègues de l’ICT Journal sont eux-aussi sensible à la sous-représentation des femmes dans le domaine de l’informatique et alimentent une section « Les femmes dans l’informatique » sur leur site que nous vous encourageons à visiter:

En savoir plus