DeepPay : étape logique pour un Electronic Banking moderne

min de lecture

Avec la version 2025, Abacus innove en matière de communication avec les banques et les fournisseurs EFT. À l'avenir, le client ne transmettra plus les données à la banque via le CommServer, mais via le service Cloud DeepPay.

Dans un environnement dynamique où les exigences en matière d'intégrité, de confidentialité et de disponibilité sont très élevées, ce changement est une étape nécessaire et logique. Grâce à DeepPay, Abacus est à même de répondre plus rapidement aux exigences croissantes et aux risques de sécurité en constante évolution.

L'ouverture de la place financière suisse par le biais d'initiatives telles que l'Open Banking Project, bLink, etc. en faveur d'API ouvertes et modernes, oblige les entreprises à repenser leur approche. La nouvelle architecture de la solution permet à Abacus et à ses clients de réagir plus rapidement aux changements et offre une plateforme pérenne pour la communication avec les banques et les systèmes EFT. DeepPay répond aux normes de sécurité les plus strictes, est certifié ISO 27001 et effectue des audits réguliers de ses systèmes et interfaces.

La solution actuelle, CommServer, sera abandonnée avec la version Abacus 2025. Le passage à DeepPay sera automatique dès la première communication. Le protocole de communication bancaire EBICS 3.0 et les solutions SFTP spécifiques font exception, car ils seront désormais transmis directement de l'ERP à la banque.

Connexion des organisations et des établissements financiers avec DeepPay

DeepPay permet à toute organisation de se connecter de manière transparente à plus de 120 institutions financières suisses et de déclencher n’importe quel paiement par le biais d’une interface unique, qu’il s’agisse de leur DeepBox ou de leur ERP. D’une part, les organisations bénéficient d’une connexion unique et transparente à leurs multiples comptes bancaires. D’autre part, les institutions financières peuvent faire de leur banque en ligne la plateforme de choix par laquelle leurs clients peuvent gérer tous leurs comptes bancaires, y compris ceux de leurs concurrents. 

PLUS D'INFORMATIONS