Company CommunicationPour atteindre les collaborateurs et les connecter

La plateforme de communication qui met en réseau vos collaborateurs

L'esprit d'équipe et la cohésion au sein de l'entreprise sont essentiels à la motivation à long terme de vos collaborateurs. En créant une plateforme commune à tous les collaborateurs, vous les impliquerez activement et les mettrez en réseau les uns avec les autres.

Qu'il s'agisse du travail à distance, sur différents sites ou d'activités commerciales interrégionales, de nombreuses entreprises sont aujourd'hui organisées de manière décentralisée. Dans ce contexte, la communication interne est appelée à occuper une place de plus en plus importante. Abacus Company Communication vous propose une plateforme de communication intégrée sur l'ensemble des terminaux. Vous pouvez ainsi atteindre tous vos collaborateurs en temps réel, y compris ceux et celles qui n'ont pas accès à un ordinateur.

Améliorer la fidélisation du personnel : Atteindre les collaborateurs et les impliquer activement

La motivation de vos collaborateurs est marquée par leurs expériences dans le cadre de leur travail quotidien. C'est précisément en période de pénurie de personnel qualifié que l’Expérience Collaborateur prend de l'importance. Des collaborateurs qui se sentent valorisés resteront fidèles à votre entreprise. En impliquant activement vos collaborateurs et en créant une atmosphère de travail positive, vous améliorerez durablement la fidélité du personnel et par conséquent la productivité.

Une communication dans toute l'entreprise sur mobile et sur PC

Avec Abacus Company Communication, vous disposez d'une plateforme de communication polyvalente qui, d'une part, cultive l'échange entre les collaborateurs et, d'autre part, permet une communication d'entreprise ciblée. La plateforme est intégrée dans le portail des collaborateurs MyAbacus et disponible sur l'application mobile AbaSquare.

Vos avantages avec Abacus Company Communication

Le package pour votre communication interne offre les avantages suivants:

Atteindre les collaborateurs rapidement et simplement

Les articles News et les contributions permettent de diffuser des informations à l'échelle de l'entreprise de manière ciblée et simultanée à tous les employés. Ainsi, les collaborateurs ne manquent aucune information pertinente pour leur service ou pour leur organisation.

Un onboarding facile

Grâce à une parfaite intégration dans le logiciel RH Abacus, votre organisation est directement reproduite dans la plateforme de communication. Ainsi, avec vos collaborateurs vous êtes immédiatement prêts à démarrer - sans perte de données et sans interfaces.

Pour un contrôle total de vos données à tout moment

Vous gardez en tout temps la main sur l'ensemble de vos données. Les contributions et posts des collaborateurs qui quittent l'entreprise peuvent être facilement supprimés.

Intranet social : Le package pour votre communication interne

Abacus Company Communication vous propose les instruments adaptés à chaque forme de communication. Cela va des nouvelles officielles de l'entreprise aux échanges informels entre les collaborateurs.

Un lieu d'échange et d'interaction:

Company Feed

Company Feed met l'accent sur les collaborateurs et leurs échanges. Chaque collaborateur peut poster des contributions, partager des idées et réagir aux contenus de ses collègues de travail dans son Feed personnel.

  • Interactions avec des likes & des commentaires
  • Communication thématique dans des canaux ouverts et fermés
  • Suivre des personnes et leurs posts

Actualités de l'entreprise sous forme d'articles:

Company News

Toutes les informations importantes de l'entreprise sont regroupées en un seul endroit : Dans la section Company News, les responsables de la communication diffusent les nouveautés et les communications importantes dans des articles bien structurés.

  • Communiquer avec l'ensemble des collaborateurs ou alors seulement avec des groupes de personnes et des organisations sélectionnées
  • Catégoriser par thèmes grâce à des étiquettes
  • Modules supplémentaires pour les documents, les rendez-vous, la galerie photo ou les FAQs

Atteindre un nouveau niveau grâce à de multiples fonctions

De nombreuses fonctions simplifient la communication au quotidien et constituent ainsi une grande valeur ajoutée pour vous et vos collaborateurs.

Feed personnalisé

Un aperçu parfait des informations pertinentes grâce aux canaux par domaines d'intérêt et par groupes de personnes

Traduction en Live

Grâce à l'IA, les mises à jour de l'entreprise et les articles sont automatiquement traduits dans la langue de votre choix.

Échanges dans le Chat

Coming soon: Service de messagerie pour une communication simple entre deux personnes

Classement des documents

Coming soon: Les documents importants sont centralisés dans un seul endroit

Calendrier des rendez-vous et des événements

Coming soon: Ne plus manquer les événements d'entreprise, les formations des collaborateurs ou les anniversaires

Sondages

Coming soon: Prenez le pouls de votre entreprise

Fidéliser durablement les employés dans tous les secteurs

Du personnel de service à la logistique, l'ensemble de votre personnel a accès aux informations en temps réel, y compris dans les secteurs où il n'y a pas de bureau.

Atteindre tous les collaborateurs: Application pour employés et portail web

Les fonctions de Company Communication peuvent être utilisées aussi bien lors de déplacements gràce à l'application mobile AbaSquare que sur le portail pour collaborateurs MyAbacus. Tous les collaborateurs profitent ainsi de la communication interne, que ce soit via mobile ou via le PC de l'entreprise.

L'application pour collaborateurs AbaSquare

Pour que votre entreprise vous suive lors de vos déplacements : Avec l'application pour collaborateurs AbaSquare, vous atteignez également les employés itinérants en temps réel. L'app sert de plaque tournante pour les informations, les échanges et les nouveautés.

App Store
Google Play Store

Portail des employés MyAbacus

Company Communication s'intègre parfaitement dans le portail des employés MyAbacus. Les informations sont ainsi disponibles sur PC sur le lieu de travail.

Questions fréquentes sur la plateforme de communication

Quels sont les avantages d'une application pour collaborateurs?

Dans le cadre de la communication interne, les applications et les portails web destinés aux collaborateurs présentent divers avantages pour les entreprises :

  • Une communication simultanée et égalitaire : Les informations parviennent en temps réel à tous les employés, qu'ils soient à la chaîne de production ou à leur bureau.
  • Un onboarding automatisé Grâce à une connexion parfaite avec la base du personnel dans l'ERP, votre structure organisationnelle est reproduite dans Abacus Company Communication. Une gestion séparée des logins n'est pas nécessaire.
  • La protection des données est assurée : Par rapport aux services de messagerie traditionnels, vous gardez à tout moment le contrôle de vos données. Même les informations sensibles sont sécurisées sur le serveur.
  • Amélioration de la fidélisation du personnel : En informant et en impliquant activement les collaborateurs, vous renforcez leur motivation et leur loyauté envers l'entreprise.
  • Une productivité accrue : Un accès facile aux informations et documents importants assure une plus grande efficacité.

Les données de l'entreprise sont-elles sécurisées?

Oui. Avec Abacus Company Communication, vous maîtrisez à tout moment la gestion de vos données. Toutes les données sont sauvegardées sur l'installation Abacus, Ce qui garantit une conformité avec les règles de protection des données. Si des collaborateurs quittent l'entreprise, leurs posts peuvent par exemple être facilement retrouvés et entièrement supprimés du Feed.

Quelle est la différence entre Company Feed et Company News?

Company Feed et Company News forment les deux composantes de la plateforme de communication intégrée Company Communication. Company Feed permet une communication simple entre les collaborateurs. Sur les canaux et à l'aide d'étiquettes thématiques, les collaborateurs peuvent partager des messages et des photos entre eux. Company News se prête à la publication d'informations officielles et des nouvelles de l'entreprise adressées à tous les collaborateurs.

Combien de temps dure l'onboarding?

Dans la mesure où votre entreprise utilise le logiciel RH Abacus ainsi que le portail des collaborateurs MyAbacus, l'installation ne prend que quelques jours.

Vous êtes intéressé(e) par Abacus Company Communication?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et sans obligation sur la solution idéale pour votre entreprise. Découvrez les multiples fonctionnalités en direct lors d'une démonstration personnalisée.

demander maintenant