Abacus D111 au lieu d'Airbus A380 : décollez avec le nouveau cockpit dans la Comptabilité des débiteurs

min de lecture

Décollez avec le programme D111 "Imputation des documents" dans le logiciel des débiteurs. Nous vous montrons pourquoi l'enregistrement dans la Comptabilité des débiteurs Abacus est encore plus avantageux, quelles sont les nouvelles fonctions disponibles et comment vous atteindrez votre destination encore plus rapidement dans la Comptabilité des débiteurs.

Pour rester une entreprise agile, une gestion des débiteurs efficace est indispensable. Le logiciel des débiteurs Abacus soutient entièrement ce processus avec un masque de saisie des écritures intuitif. Le programme D111 "Imputation des documents" a été remanié et apparaît dans un design clair, simple à utiliser et supporte le flux d'informations.

Le nouveau développement a été livré avec la version 2023 et poursuit un but précis : les utilisatrices et utilisateurs doivent pouvoir parvenir facilement aux informations reliées au document. Tout est centralisé et accessible en un seul clic depuis un cockpit. Ainsi, le passage à un autre programme pour accéder aux informations de rappel, de facture ou de paiement n'est désormais plus nécessaire.

Le cockpit de documents propose les fonctions suivantes :

"Toutes les informations pertinentes sont disponibles de manière centralisée dans le cockpit et consultables sans changement de programme. Cela permet une utilisation confortable et intuitive à nos clientes et clients."

Vanesa Petricevic, responsable produit et Business Analyst chez Abacus Research SA

Vanesa Petricevic, responsable produit et Business Analyst a dirigé le nouveau développement de manière souveraine et a coordonné les tests avec l'équipage. Andreas Schmid, Software Development Engineer et programmeur, était responsable du développement et a écrit environ 60'000 lignes de code avec 5 autres programmeurs pour le nouveau programme.

Comment un tel nouveau développement voit-il le jour et comment avez-vous procédé ?

Vanesa : Au cours des années, nous avons reçu de nombreux souhaits et suggestions de la part de nos clients concernant le programme "Imputation des documents". Nous les avons soigneusement analysés et priorisés durant la phase de conception. En effet, les exigences varient selon la taille de l'entreprise et le secteur. Nous avons bien évalué la manière dont nous pourrions unifier les différents besoins afin d'offrir un processus efficace aux clients. Il aura fallu 1 an au total entre les premières mises au point et l’atterrissage avec la version 2023.

Quels ont été les plus grands défis ?

Andreas : Évaluer quel code de base existant pouvait être utilisé pour le nouveau cockpit a été un grand challenge. Un autre défi a été l'exploitation en parallèle de l'ancien et du nouveau programme, qui devait être garantie à chaque instant.

Quels sont les avantages majeurs du nouveau D111 ?

Vanesa : Tout est centralisé et disponible dans un cockpit personnalisable et les informations sont consultables sans changement de programme. Cela offre une utilisation confortable et intuitive à nos clientes et clients.

Andreas : La saisie des paiements partiels est très conviviale et peut désormais être effectuée à l'aide d'un assistant.

Notre conclusion : Le nouveau programme D111 "Imputation des documents" est un surclassement en 1ère classe et la Comptabilité des débiteurs Abacus fait désormais partie des long-courriers parmi les programmes de comptabilité – Prêts au décollage ?

La Comptabilité des débiteurs Abacus, partie intégrante de la solution complète

La Comptabilité des débiteurs est un élément de la Comptabilité financière Abacus et du standard suisse pour la tenue de la comptabilité. En combinaison avec la Comptabilité des créanciers, l’Electronic Banking multi-banques ainsi que la Comptabilité des immobilisations, le logiciel financier constitue une solution complète, qui soutient chaque entreprise avec un traitement sûr, efficace et intuitif des processus financiers.

Comptabilité financière