Un logiciel adapté pour décharger le personnel des maisons de retraite et de soins et des institutions sociales

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Le travail dans les maisons de retraite et de soins est de plus en plus exigeant. Non seulement la pénurie de personnel qualifié est une source de stress et de surmenage pour le personnel soignant et d'accompagnement, mais l’augmentation constante des tâches administratives ajoute également à la charge de travail des professionnels. Un logiciel adapté aux maisons de retraite et aux institutions sociales peut simplifier les processus administratifs dans la pratique.

Lorsque nos proches se trouvent dans des maisons de retraite et de soins ou dans des institutions sociales, des personnes s'occupent quotidiennement d'eux. Mais la pénurie de personnel qualifié et les longues journées de travail engendrent beaucoup de stress et de surmenage chez ces professionnels. De nombreuses tâches administratives supplémentaires s'ajoutent aux activités de soins et d'assistance, ce qui nécessite beaucoup de temps.

En raison du vieillissement de la population et de l'arrivée à l'âge de la retraite de la génération du baby-boom, la demande de places dans ces institutions va continuer à croître fortement. Cette croissance aggravera la pénurie de personnel qualifié déjà existante, avec tous les problèmes que cela implique.

Un logiciel adapté pour décharger l'administration

Alors que les soins et l'assistance dépendent largement d'une une main d'œuvre active, de nombreuses tâches administratives peuvent être allégées grâce à la numérisation, soulageant ainsi considérablement le personnel des homes et des institutions sociales.

En effet, de nombreuses institutions et homes continuent à dresser des listes à la main, à rédiger des notes et à remplir des rapports au stylo. Un logiciel adapté à la branche, tel qu'AbaCare, peut prendre en charge bon nombre de ces étapes ou du moins permet de les simplifier.

Ainsi, il est par exemple possible de saisir numériquement toutes les données de base des résidents et des clients afin de faciliter leur gestion. Qu'il s'agisse d'une admission, d'un changement de chambre ou d'un séjour à l'hôpital, tous les événements sont enregistrés et traités numériquement et servent ainsi de base à la facturation mensuelle. Aucune liste à gérer manuellement, aucune fiche à rédiger à la main.

Le système enregistre également toutes les données relatives à la facturation des contributions telles que le niveau de soins, RAI, BESA, etc. et les applique automatiquement. Cela facilite considérablement le travail quotidien des professionnels des soins et de l'accompagnement, leur laissant plus de temps pour se consacrer aux activités vraiment importantes telles que le contact direct avec les résidents.

De plus, la solution professionnelle AbaCare peut également être utilisée pour la gestion du personnel incluant la planification des interventions, la saisie du temps de travail, la gestion des absences et bien plus. Ainsi, une seule solution spécialisée couvre pratiquement tous les besoins d'une institution ou d'un home.

Une solution informatique intégrée idéale

Sur le plan technique, AbaCare est entièrement intégré dans l'environnement informatique des institutions qui l'utilisent. Le système dispose notamment de l'interface standard MediData. En outre, une interface d'entrée permet d'importer des données à partir de systèmes tiers tels que Tarmed ou eMed.

L'interface SOMED est entièrement intégrée dans la solution d'AbaCare pour les domaines clients, personnel et finances. Les systèmes d'évaluation des capacités fonctionnelles tels que le système BESA et Raisoft sont également soutenus par défaut. D'autres systèmes peuvent être connectés à tout moment via WebService ou XML.

Près de 180 institutions sociales et homes en Suisse utilisent déjà le logiciel AbaCare pour leur travail quotidien. Les collaborateurs gagnent ainsi plus de temps pour les soins et l'accompagnement des résidents ou des clients, améliorant ainsi la qualité de vie de toutes les personnes concernées.

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