Travail au-delà de minuit dans la saisie des heures
• min de lecture
Le défi du changement de jour
Le défi de la saisie du temps de travail réside dans le fait que le temps de travail s'étend de manière fluide d'une journée à l'autre. De plus, les conventions collectives de travail spécifiques aux secteurs d'activité et leurs réglementations du temps de travail doivent être prises en compte dans la planification des équipes ainsi que dans la saisie du temps de travail. La version Abacus 2023 réunit toutes ces exigences dans la saisie des heures, à savoir qu'elle offre notamment la possibilité de saisir le temps de travail de manière flexible au-delà de la limite de minuit. Le temps de travail est entièrement comptabilisé au jour où le service ou l'équipe commence. Même les règlements des pauses peuvent être enregistrés et contrôlés automatiquement.
Majorations du travail de nuit
En cas de travail en équipe au-delà de minuit, des majorations de nuit sont souvent dues en vertu de la loi. Ces majorations indemnisent les collaborateurs pour la charge de travail accrue lors du travail de nuit. En Suisse, ce sont surtout les majorations en argent et en temps ou une combinaison des deux variantes qui sont courantes. Avec la gestion des temps Abacus, les majorations de nuit peuvent être calculées automatiquement en argent et/ou en temps.
Traitement ultérieur dans la comptabilité des salaires
Les heures de travail saisies ainsi que les majorations en argent et en temps sont directement disponibles dans la comptabilité des salaires pour un traitement ultérieur.
Gestion des temps Abacus
La gestion des temps Abacus est conçue de manière à pouvoir être adaptée à vos besoins. Différents périphériques d'entrée sont disponibles, tous reliés entre eux. Découvrez le logiciel de gestion du temps de travail, de suivi des absences et de planification du personnel.