Six fonctions pour un état des lieux en toute efficacité

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Le tournant du mois signifie de nombreuses réceptions et remises d'appartements. Découvrez dans cet article blog comment gérer les états des lieux de vos biens locatifs de manière efficace et centrée sur le client grâce à l'application compatible pour iPad AbaImmo.

Les applications dédiées aux états des lieux représentent une grande valeur ajoutée pour les agences immobilières. Le procès-verbal numérique permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de garantir la qualité de vos données, d'augmenter la productivité et d'améliorer le service à la clientèle. Nous vous présentons six fonctions de l'application pour iPad AbaImmo qui vous soutiendront dans votre gestion quotidienne.

1. Arriver au but sans détours

Selon l'étendue d'une zone, il n'est pas toujours facile de connaître toutes les voies d'accès aux objets de location. Pas de souci, car la navigation est directement intégrée dans l'application pour iPad AbaImmo. En cas de besoin, l'application vous indiquera le chemin le plus rapide pour vous rendre à l’immeuble.

2. Visiter l’appartement à l’aide d’un plan

Le plan de l’appartement permet de faire le tour des lieux sans rien oublier. Les pièces et l’infrastructure s’y rapportant peuvent être indiquées directement sur le plan. Des changements ont eu lieu ? Tous les éléments peuvent être facilement déplacés, ajoutés ou supprimés par un simple « Drag and Drop ». Les données sont ensuite synchronisées dans AbaImmo.

3. Documenter les défauts de manière simple et rapide

L'état de tous les points de contrôle est automatiquement repris de la remise précédente. Il suffit ainsi de saisir les écarts. Un défaut est constaté ? Prenez une photo, marquez le défaut et sauvegardez. La photo est répertoriée dans le procès-verbal et classée dans l'ERP. Ainsi, tous les défauts sont soigneusement documentés.

Grâce à une application d'états des lieux, vous gagnez non seulement du temps, mais vous améliorez également votre productivité et votre service à la clientèle.

4. Une répartition simple des coûts

Des frais de réparation sont encourus ? Grâce à l'application AbaImmo, ces frais peuvent être facturés au prorata à la partie qui déménage, que ce soit sous forme de forfait ou de pourcentage.

5. Une gestion des tâches facilitée

La remise d'un logement entraîne souvent des tâches en suspens. Vous devez faire appel à une entreprise artisanale pour une réparation ? Au lieu d'avoir à dresser une liste des choses à faire après la visite, toutes les tâches sont transférées automatiquement dans la gestion des activités du logiciel Abacus.

6. Un PDF du procès-verbal automatisé

À la suite de l'état des lieux, le procès-verbal est automatiquement préparé et généré au format PDF. De la signature à l'envoi par e-mail, le processus est 100% numérique.