«Je ne renoncerais jamais à AbaImmo.»

min de lecture

Claudio Dürger, membre de la direction de Pi.2 Immobilien, travaillait déjà avec Abacus lors de sa formation commerciale et a dirigé l'introduction d'AbaImmo. Dans un entretien avec Abacus, il explique pourquoi il ne renoncerait plus jamais AbaImmo.

[Translate to Französisch:] Success Story über die Vorteile von AbaImmo für die Stockwerkeigentum und Immobilienbewirtschaftung

Claudio Dürger, combien de fois ouvrez-vous AbaImmo ?

Claudio Dürger : Le matin, je démarre AbaImmo et il reste ouvert jusqu'à ce que je quitte le travail le soir (il rit). Sans AbaImmo, rien ne va chez nous.

Vous utilisez AbaImmo depuis 2013. Qu'est-ce qui vous a convaincu à l'époque dans cette solution sectorielle ?

CD : Le look & feel. AbaImmo est structuré de manière logique et claire. De plus, Abacus nous a donné la perspective de participer au développement du programme. Nous avons vu un grand potentiel et savions qu'avec Abacus, nous avions un partenaire durable. En fin de compte, nous étions convaincus qu'AbaImmo était le meilleur pour nous. Ce qui s'est avéré jusqu'à aujourd'hui.

Comment s'est déroulée la mise en place du projet ?

CD : Nous avons démarré avec AbaImmo en 2013 et depuis, il a énormément grandi et s'est développé dans le domaine des propriétés par étages. Comme nous nous concentrons fortement sur les PPE, c'est central pour nous. Entre-temps, AbaImmo est devenu notre principal outil de travail. Nous poursuivrons également à l'avenir le développement d'AbaImmo.

Qu'appréciez-vous particulièrement dans la solution de la propriété par étage ?

CD : Avec AbaImmo, je peux représenter individuellement et correctement chaque règlement de PPE. Pour nous, c'est décisif d'un point de vue juridique.

Quelles sont les fonctions dont vous ne vous sépareriez plus jamais ?

CD : Il y en a beaucoup - mais en premier lieu le décompte des frais de chauffage et et des frais accessoires. Cette fonction offre tellement de possibilités. Il n'y a rien que l'on ne puisse pas décompter de manière automatisée ! C'est un vrai plaisir. De nombreux décomptes sont également utilisés en externe, par exemple pour la déclaration d'impôts, et sont toujours professionnels. Nous avons reçu des réactions positives même de la part des autorités fiscales.

Combien de collaborateurs travaillent quotidiennement avec AbaImmo ? Quel est leur retour ?

CD : Tous - de la gestion à la comptabilité. Mais c'est avec AbaImmo que mon équipe de quatre personnes et moi-même travaillons le plus intensivement. Les retours sont toujours très positifs. Bien sûr, il y a de temps en temps des questions, surtout quand quelqu'un travaille pour la première fois avec ce logiciel.

Où voyez-vous les plus grands avantages d'AbaImmo dans votre travail quotidien ?

CD : Grâce à AbaImmo, nous pouvons maîtriser d'énormes quantités de données. Que ce soit pour la comptabilisation rapide des paiements de loyers ou pour l'accès direct au dossier, AbaImmo nous facilite grandement le quotidien. Nous souhaitons également investir à l'avenir dans une large utilisation des informations.

AbaImmo en un mot : lequel choisiriez-vous ?

CD : Flexible ! Que j'aie besoin d'un plan comptable ou d'un décompte : avec AbaImmo, j'ai des possibilités infinies ! Cette flexibilité est très importante, surtout pour les règlements de PPE.

De quoi vous réjouissez-vous le plus lorsque vous pensez à l'avenir du secteur immobilier ?

CD : Je suis impatient de voir les développements futurs. Outre l'e-mobilité et les énergies renouvelables, l'automatisation sera un thème central. Mais le contact physique avec nos clients restera également important. Je suis très détendu, car avec Abacus, nous avons un partenaire logiciel solide qui reste dans le coup, qui s'y connaît et qui est innovant.

Recommanderiez-vous AbaImmo à d'autres entreprises du secteur immobilier ?

CD : Oui, absolument ! Je suis un fan d'AbaImmo et je n’y renoncerai plus. La combinaison de la comptabilité et de la gestion dans un système ERP intégré est unique.

À propos de Pi.2 Immobilien AG

La société Pi.2 Immobilien AG a été créée en 2023 à partir de la précédente société Peikert Immobilien AG et emploie 15 collaborateurs. Dans l'agglomération de Zoug, ceux-ci gèrent environ 7'500 objets et plus de 1'700 copropriétaires. Tous les processus de gestion et de comptabilité sont exécutés via Abacus.

À propos de Claudio Dürger

Claudio Dürger travaillait déjà avec Abacus lors de sa formation commerciale. En 2011, il a dirigé l'introduction d'AbaImmo. Depuis deux ans, il est membre de la direction et responsable de la comptabilité et du service interne.