La ville de Winterthur choisit Abacus

min de lecture

Abacus peut désormais compter sur Winterthur parmi son parc de villes et communes qui utilisent son logiciel de gestion. La ville a lancé un appel d’offre public pour l'introduction d'un nouveau système ERP et a finalement porté son choix sur Abacus.

La ville de Winterthur choisit Abacus

La ville de Winterthur

L'automne dernier, la ville de Winterthur a lancé un appel d'offres public pour l’acquisition d'un nouveau système ERP afin de progresser en tant qu’administration numérique, de numériser ses processus de travail internes et d'introduire une solution uniforme pour les finances et la gestion du personnel. C'est la société OBT AG de Zürich - partenaire commercial d'Abacus Research - qui a remporté le concours et signé.

Winterthur utilisera trois logiciels dans le cadre de son nouveau système ERP : Abacus pour la gestion financière et du personnel, "Innosolvcity" de la société Innosolv SA pour la facturation et les données de base et "Collecta eSchKG-Services" de la société Collecta SA pour l'encaissement. L'objectif est d'utiliser ce nouveau système ERP de manière productive à partir de 2025.

Abacus propose des solutions innovantes pour les villes et les communes

En Suisse, six cantons ainsi que 570 villes et communes comptant plus de 3,7 millions d'habitants misent sur le logiciel de gestion d'Abacus. En termes de population, Abacus couvre ainsi environ 40% du marché suisse. Les quelque 600 collaborateurs d'Abacus et les experts chevronnés des partenaires d'Abacus veillent, en collaboration avec les utilisateurs du secteur public, à ce que le logiciel soit adapté en permanence à l'évolution des besoins et des exigences légales à l'aide de nouvelles technologies.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse officiel (en allemand) de la ville de Winterthur du 9 juin 2022.