"La gestion des notes de frais d'Abacus nous décharge énormément."

min de lecture

La gestion des notes de frais Abacus et la Cornèrcard - une Dream Team. Apprenez-en plus sur la solution innovante de la gestion des notes de frais dans cette interview avec Götti Switzerland SA.

Comment avez-vous découvert la gestion des notes de frais Abacus ?

Kerstin Vogt : Il y a quelques années, nous avons changé notre fournisseur de cartes de crédit d'entreprise pour Cornèrcard et nous sommes très satisfaits de ce changement. Chez Götti Switzerland SA, nous utilisons le logiciel Abacus dans d'autres domaines depuis 2014 déjà. Lorsque nous avons entendu parler de la coopération entre Cornèrcard et Abacus dans la gestion des notes de frais, l'affaire était claire pour nous. Cela fait maintenant environ cinq mois que nous utilisons la gestion des notes de frais Abacus en combinaison avec Cornèrcard et je trouve ça vraiment très pratique.

Quels sont les avantages de la gestion des notes de frais Abacus au quotidien ?

KV : Le gain de temps au niveau de l'administration est très rentable. La solution offre de nombreux avantages aussi à nos collaborateurs du service externe puisqu'elle leur permet de soumettre les notes de frais à tout moment et en toute mobilité. C'est très efficace pour eux. Éliminé le temps nécessaire à la préparation des décomptes mensuels de cartes de crédit. La gestion des notes de frais Abacus représente une décharge énorme et réduit les montagnes de papier.

Qui génère principalement les notes de frais chez vous ?

KV : Il s'agit surtout des collaborateurs du service externe et du marketing.

Quelle était votre dernière note de frais ?

Ivan Barbieri : Je ne sais plus. Avec Abacus et l'application des notes de frais AbaClik, je peux envoyer le justificatif directement et l'affaire est réglée. C'était sans doute un ticket de stationnement.

" Nous traitons entre 2'000 et 3'000 notes de frais par an."

Comment la gestion des notes de frais était-elle réglée avant l'utilisation d'Abacus ?

KV : Nous avons rassemblé tous les justificatifs de frais dans une chemise transparente et les avons ensuite comparés avec le décompte des cartes de crédit. Pour les justificatifs et les transactions en provenance de la Suisse, c'était encore gérable. Pour les justificatifs et les transactions venant de l'étranger, c'était plutôt laborieux, notamment avec l'alignement de la TVA. Pour le contrôle fiscal, tous les justificatifs doivent être disponibles, mais il arrive parfois que les couleurs des justificatifs soient déjà passées. Avec Abacus, j'ai tous les justificatifs directement sous forme numérique dans le système !

Comment s'est déroulé le processus d'introduction ?

KV : L'introduction était simple et facile. Après la validation du projet, la gestion des notes de frais a été mise en place par notre partenaire Fidevision en l'espace de deux semaines.

Est-ce que vous recommanderiez la gestion des notes de frais Abacus à d'autres personnes ?

Vivian Zimmermann : Oui, je suis ravie que nous utilisions la gestion des notes de frais Abacus, cela me laisse plus de temps pour d'autres tâches.

Quel est le point commun entre les lunettes Götti et la gestion des notes de frais Abacus ?

IB : Elles sont toutes les deux pratiques ! La devise de nos lunettes est "Keep it simple", ce qui vaut tout autant pour l'application de gestion des notes de frais AbaClik.

KV : Innovatrices ! Götti et Abacus sont toutes les deux innovatrices.

À propos de Götti Switzerland SA

Depuis sa création en 1998, les lunettes Götti sont synonymes de "Swissness", de technologies innovatrices et de travail manuel traditionnel de la plus haute qualité. Les modèles de lunettes sont conçus en Suisse sous la direction de Sven Götti. Depuis les premiers croquis à la main et les idées de design, en passant par le marketing, la production et la distribution dans le monde entier, la plupart des étapes de travail ont lieu au siège de Wädenswil. Les lunettes sont fabriquées en propre production selon un procédé d'impression 3D de haute qualité.

A propos de Kerstin Vogt

Kerstin Vogt travaille depuis plus de 22 ans chez Götti Switzerland et est membre de la direction. Parmi ses fonctions, Kerstin Vogt est responsable de la gestion administrative, des ressources humaines et de la comptabilité.

À propos de Vivian Zimmermann

Vivian Zimmermann travaille depuis sept ans chez Götti Switzerland et est responsable de la comptabilité des débiteurs et des notes de frais. Elle a joué un rôle déterminant dans l'introduction de la gestion des notes de frais Abacus.

A propos d'Ivan Barbieri

Chez Götti Switzerland, Ivan Barbieri est responsable depuis six ans de la vente des collections Dimension et Perspective. En outre, il gère les ateliers où sont confectionnés les différents modèles de lunettes dans le monde entier.