Comment êtes-vous venus à utiliser AbaImmo ?
Daniel Muff : Nous utilisions un autre logiciel, mais nous n'avons plus cru en l'avenir de ce produit. Pour cela, nous avons recherché un partenaire fiable et une solution sur mesure aux besoins des coopératives.
Qu'est-ce qui vous a convaincu avec AbaImmo ?
Maurizio Fiera : L'utilisation simple ! AbaImmo est intuitif et couvre également la gestion de capital social et de comptes de dépôt. Cela soulage beaucoup l'administration.
Roberto Hausegger : La digitalisation continue est également très convaincante. Le processus des créanciers est réjouissant : on peut appeler une facture et le document original est directement indiqué. Cela simplifie le travail au quotidien.
Quelles sont les fonctionnalités qui vous aident le plus au quotidien ?
MF : La surface sur laquelle tous les documents concernant le locataire sont classés de manière claire. On a tous les documents et toutes les lettres à un seul endroit. Avant, je devais chercher le dossier dans la pièce d'à côté, et je devais rappeler le locataire. Maintenant je peux donner une réponse directement au téléphone.
En plus d'AbaImmo, vous utilisez d'autres modules Abacus. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans cette solution modulaire ?
RH : Nous pouvons couvrir tous les processus avec Abacus. Il nous reste seulement quelques documents Word et tables Excel. Sinon, GEWOBAG vit uniquement avec le logiciel ERP Abacus.
Combien de collaborateurs utilisent Abacus et AbaImmo au quotidien ?
RH : Tous nos collaborateurs saisissent leurs temps de travail dans MyAbacus ou avec AbaClik. Le service d'entretien, nos jardiniers, peintres et l'équipe de nettoyage utilisent ainsi Abacus chaque jour. Sept collaborateurs travaillent de manière intensive avec AbaImmo.
Quels sont les retours de votre équipe concernant AbaImmo ?
DM : Positifs. Les deux responsables techniques apprécient le produit et ont constaté que cela fonctionnait très bien pour leurs tâches quotidiennes. De mon point de vue, avec AbaImmo, nous avons un partenaire fiable, avec savoir-faire pour les prochaines décennies, pas seulement pour aujourd'hui et demain.
Que conseilleriez-vous à une entreprise pour le passage à AbaImmo ?
RH : Notre partenaire Aandarta nous a apporté beaucoup d'expérience dans le domaine des coopératives d'habitation, ce qui a contribué à la réussite du projet. La migration des données était un défi. Il faut une analyse de l'ancienne et de la nouvelle base de données et de leurs structures. Il ne faut pas négliger cet aspect.
Si vous deviez décrire AbaImmo en un seul mot, ce serait lequel ?
MF : Contemporain. Pour l'utilisateur, AbaImmo remplit toutes les conditions pour être un outil moderne.
RH : Adapté à l'avenir !
DM : Apaisant. AbaImmo est une solution à long terme. Nous sommes sur la bonne voie !