Forte augmentation des factures électroniques traitées

min de lecture

L'année dernière, l'utilisation des e-factures a encore progressé. Concrètement, cela signifie que de plus en plus d'entreprises misent sur la numérisation et passent du traitement classique des factures sur papier à l'e-facture numérique. Cette tendance s'observe dans tous les secteurs.

En 2022, plus d'un million de factures électroniques de plus que l'année précédente ont été transmises sur le réseau E-Business AbaNet. Le nombre d'e-factures traitées atteint ainsi un nouveau record avec un total de 3,7 millions. Cela correspond à une augmentation de plus de 40% par rapport à l'année 2021. En comparaison avec 2020, les chiffres ont carrément doublé.

Toutefois, ce ne sont pas seulement les factures que nos client-e-s traitent par voie électronique. Nous constatons également une évolution positive dans la transmission d'autres documents électroniques tels que les commandes ou les bons de livraison sur le réseau E-Business AbaNet. Ainsi, l'année dernière, notre logiciel a enregistré un total de plus de 6,5 millions de documents électroniques envoyés.

Qu'il s'agisse d'e-factures, de commandes électroniques ou de bons de livraison, les chiffres démontrent une nette augmentation de l'utilisation des procédures numériques et donc d'un gain de temps et de ressources. Et cette forte évolution vers la numérisation n'est qu'un début !
 

L'Abacus E-Business

L'E-Business d'Abacus est conçu pour l'échange numérique automatique de documents électroniques entre clients et fournisseurs - pour un échange de données entièrement exempt de rupture de média. Les usagers ont accès à la solution intégrée avec les applications Gestion des commandes, Gestion des projets, Service après-vente, Gestion immobilière et Comptabilité des créanciers, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Lien Abacus E-Business : https://www.abacus.ch/fr/erp-suisse/administration-commerce/e-business-e-commerce