Certification ELM 5.3 pour la Comptabilité des salaires Abacus

min de lecture

Fin août 2024, Abacus a été le premier éditeur de logiciel de gestion des salaires en Suisse à recevoir la certification ELM 5.3 de Swissdec répondant ainsi aux exigences du nouvel avenant conclu entre la France et la Suisse concernant le télétravail.

Certification ELM 5.3

En tant que produit suisse, la Comptabilité des salaires Abacus couvre toutes les prescriptions légales importantes en matière d'imposition des employés. La certification ELM 5.3 de Swissdec confirme la mise en œuvre des modifications légales liées au nouvel avenant avec la France. L'avenant à la convention bilatérale de 1966 sur la double imposition contient des règles pour l'imposition du revenu du télétravail et permet le télétravail transfrontalier à hauteur de 40% du temps de travail. D'ici fin 2025, les employeurs seront tenus de transmettre aux administrations fiscales suisses le pourcentage exact de télétravail pour les frontaliers résidant en France. Grâce à la Comptabilité des salaires Abacus, les clients peuvent échanger automatiquement des informations en toute sécurité. 

À propos de la Comptabilité des salaires Abacus

Depuis plus de 35 ans, la Comptabilité des salaires Abacus est le premier logiciel de gestion des salaires en Suisse. Plus de 1.5 million de fiches de paie sont générées chaque mois avec le programme Abacus.

En savoir plus