AbaBatLe logiciel pour le second œuvre

Être là où le futur se construit

AbaBat pour le secteur du second œuvre (chauffage, ventilation, climatisation, installations sanitaires, ferblanterie et enveloppe du bâtiment) vous accompagne dans tous vos processus de travail, de la création de l'offre à la facture finale.

Le module du Service après-vente, qui peut être intégré au programme AbaBat, permet de gérer vos objets clients et de planifier les travaux courants ou exceptionnels. La planification des services et le traitement mobile des ordres d'intervention sur l'iPad permettent une gestion simple et efficace des commandes sur place, directement chez le client.

Le logiciel AbaBat a été développé en collaboration avec des spécialistes du bâtiment et se base sur les tarifs et données de calculation des associations Enveloppe des édifices Suisse et suissetec.

Les entreprises du second œuvre sont organisées de différentes manières. Certaines d'entre elles ont besoin de fonctions ne faisant pas partie d'une solution standardisée.

Les coûts liés à AbaBat dépendent de la taille de l'entreprise et sont donc avantageux. 

Le programme peut également être utilisé dans sa version Web grâce au modèle économique d'abonnement ou de location. Les mandants pré-configurés vous font économiser du temps et de l'argent lors de la mise en place.

Grâce à la gestion des ordres d'intervention, les maintenances planifiées et les dépannages imprévus sont exécutés de manière efficace. L'ordre d'intervention inclut l'identification du client et de l'objet, le contrôle des prestations contractuelles, la diffusion des informations et la gestion des priorités. Planifiez l'emploi du temps de vos techniciens à l'aide de graphiques ou de tableaux, en intégrant la planification des délais, l'attribution des matériaux, le contrôle d'exécution, ainsi que la confirmation des travaux réalisés et des matériaux utilisés.

Vos avantages

Solution intégrée pour les offres, le traitement des commandes, la facturation, les finances et la gestion des salaires / RH.

Saisie actualisée et exacte des processus grâce aux rapports journaliers mobiles.

Données AbaBat disponibles à tout moment et en tout lieu.

Second œuvre en un coup d'œil

Les principaux éléments de la solution métier Abacus pour le second œuvre sont la pré-calculation, la gestion des mandats de construction, la facturation, la gestion du personnel et le controlling. Vous trouverez de plus amples informations dans l'aperçu ci-dessous.

Pré-calculation

  • Offres
  • Devis descriptifs CAN ou libres
  • Gestion des projets
  • CRM
  • Pré-calculation avec les données des associations Enveloppe des édifices Suisse et suissetec

Gestion des mandats de construction

  • Saisie de métré
  • Régie avec tarifs propres ou d'association
  • Avenants
  • Ordres d'intervention et contrats de service

Facturation

  • Répartition automatique des destinataires de la facture
  • Acompte selon l'avancement des travaux ou le métré
  • Factures partielles / finales individuelles, cumulées ou en forfait
  • Imputation directe dans la Comptabilité des débiteurs

Gestion du personnel

  • Ressources humaines
  • Finances
  • Comptabilité des salaires
  • Saisie du temps de travail / des absences
  • Saisie des notes de frais

 

Controlling

  • Comptabilité analytique quotidiennement actualisée
  • Extraits de calculation et statistiques
  • Controlling mobile
  • Extraits graphiques

500

entreprises du secteur de la construction ont choisi AbaBat

5'300

utilisateurs travaillent quotidiennement avec AbaBat

1'300

employés saisissent leurs rapports journaliers avec AbaBat

300'000

rapports journaliers sont enregistrés sur des appareils mobiles et traités directement dans l'ERP Abacus

Certifié par

Vous avez d'autres questions ?