NewsRestez informé !

Meilleurs employeurs 2021

Abacus est l’un des meilleurs employeurs en 2021 selon le sondage mené par la Handelszeitung, Le Temps et l’institut d’études de marché Statista auxquels ont participé près de 7'000 collaborateurs.

 

La liste des « meilleurs employeurs 2021» est basée sur une enquête en ligne 'Access Panel' ainsi que sur les avis et recommandations récoltés par les sites Internet du journal Le Temps et de la Handelszeitung. Au total, quelque 200'000 évaluations ont été prises en compte pour le classement.

Dans le classement par secteur d’activité, Abacus occupe la 10ème place et, d’un point de vue global, se situe dans le milieu du peloton. Abacus a fait son entrée cette année dans les résultats de ce sondage et a été récompensée dès sa première apparition.

« Qu’est-ce qu’un bon employeur ? » se demande Le Temps. Si une cantine luxueuse ou encore un studio de fitness au sein de l’entreprise étaient hier encore considérés comme très attrayants, ces avantages ont aujourd’hui perdu leur intérêt. Un bon employeur, en mars 2021, c’est aussi celui qui veille au bien-être psychique et professionnel de ses employés autant qu’à une assistance technique à distance performante. 

Son corps de métier étant le développement d’ERP, Abacus prône depuis des années la digitalisation des entreprises. Aussi, nous était déjà préparés et ouverts au home office avant la crise du Covid-19, ce qui a rendu la transition plus facile. En outre, nous avons essayé de nous montrer agiles et de permettre à nos employés de revenir régulièrement sur le lieu de travail au moyen de tournus, cassant ainsi un tant soit peu l’isolation qui peut se faire sentir après des mois de home office.

Le bien-être de nos collaborateurs est l’une de nos missions phares et nous allons continuer de travailler pour qu’ils se sentent bien sur leur lieu de travail, et ce malgré les défis lancés par la crise sanitaire.

Découvrez l’article source du Temps et les résultats complets