Classement des meilleurs employeurs 2022

min de lecture

Pour la deuxième année consécutive, Abacus fait partie des meilleurs employeurs suisses et gagne même quatre places par rapport à 2021. Le classement est établi selon un sondage mené par la Handelszeitung, Le Temps et l’institut d’études de marché Statista auxquels ont participé près de 15'000 collaborateurs en Suisse.

La liste des « meilleurs employeurs 2022» est basée sur une enquête en ligne 'Access Panel' ainsi que sur les avis et recommandations récoltés par les sites Internet du journal Le Temps et de la Handelszeitung. Plus de 1500 employeurs comptant minimum 200 collaborateurs y ont participé. Au total, quelques 200'000 évaluations ont été prises en compte pour le classement.

Le score de chaque employeur a été calculé à partir de différentes données. Pour tenir compte de la réputation continue des employeurs, les évaluations de l’année 2021 ont été prises en compte avec une faible pondération.

Classement Internet, télécommunications et informatique

Dans le classement pour le secteur d’activité « Internet, télécommunications et informatique », Abacus occupe la 6ème place, gagnant ainsi 4 places par rapport au classement de 2021.

L’une des principales valeurs de Abacus est la reconnaissance envers l’engagement de ses collaborateurs. L’entreprise investi beaucoup pour que ces derniers se sentent bien et stimulés sur leur lieu de travail. La crise sanitaire touchant gentiment à sa fin, des évènements peuvent à nouveau être organisés afin de resserrer les liens entre les différentes équipes.

Culture d’entreprise

Cette culture d’entreprise est selon le Temps un facteur indispensable pour atteindre les hauts du classement. Durant deux ans, la pandémie a étouffé l’expression de la culture d’entreprise au sein des sociétés. Aussi est-il aujourd’hui primordial de mettre l’accent sur ces occasions de se retrouver. Les retours des enquêtes suggèrent que ce n’est pas l’abonnement de fitness ni un bonus plus généreux qui compte le plus pour les collaborateurs cette année. Ce qui a pris de l’importance, c’est la propension sociale, les possibilités de se perfectionner et encore un climat de confiance.

Le bien-être des collaborateurs est l’une de nos missions phares et nous allons continuer de travailler pour qu’ils se sentent bien sur leur lieu de travail.

Liens utiles