NewsRestez informé !

AbaConcerts réunit musiciens et public en période de Covid

Des performances exceptionnelles sur scène. Des concerts incroyables en direct pour un large public. Des billets gratuits et une place au premier rang.

AbaConcerts créée une scène professionnelle et offre à des musiciens talentueux la possibilité de se produire en direct. Le livestreaming permet aux artistes de se produit sans risque sanitaire pour un public national et international et permet ainsi de soutenir et de maintenir en vie la scène musicale et la création culturelle en cette période difficiles.

La productrice Elizabeth Escamilla, en coopération avec Abacus en tant que sponsor, organise 10 concerts en livestream répartis sur deux mois. Les musiciens ont à leur disposition, dans l'Abacus Concert Hall, tout ce qui fait d'un concert en direct une expérience riche : scène, équipement technique, équipe professionnelle pour le son, l'image, la vidéo et la technologie du livestreaming. De plus, les artistes reçoivent une rémunération équitable pour leur prestation.

Les spectateurs de Suisse et du monde entier sont invités à assister aux concerts et à en profiter gratuitement.

Comment cela s'est fait
La scène musicale est en plein stand-by, la pandémie du Covid a privé d'innombrables musiciens de la possibilité de se produire en concert. L'impact sur les revenus et l'avenir des artistes est parfois grave.

Avec AbaConcerts, Elizabeth Escamilla veut donner l'exemple et contribuer à atténuer ces conséquences fatales. AbaConcerts a pour objectif d'aider les musiciens à rester en contact avec leurs fans grâce à des concerts en direct, sanitairement sans risque, et d'ouvrir leur accès à un public plus large.

Les détails du projet et le contexte sont expliqués par Elizabeth Escamilla dans la courte vidéo ci-dessous :

Elizabeth Escamilla dans une courte vidéo.

Qui est sur scène et quand ?
Dix groupes et artistes solos de différents styles musicaux sont programmés :

  • Siddhartha El Primero (Latin / Pop / Reggaeton), 19 mars 2021
  • Max Jendly (Hard Bop Jazz), 20 mars 2021
  • Duo Pasquier et Flückiger (classique), 26 mars 2021
  • bconnected (Swiss Pop / Jazz), 27 mars 2021
  • Joya Marleen (Pop / Rock), 10 avril 2021
  • Manon Mullener et Cesar Correa (Latin / Jazz / Classique), 16 avril 2021
  • Choix Balzan Silvestri (Jazz / Pop), 17 avril 2021
  • Gerry López (Jazz contemporain), 24 avril 2021
  • L'orchestre des jeunes jazzistes de Fribourg (Swing & Singers), 1 mai, 2021
  • Christina Zurbrügg Quintett (Yodel / Worldmusic / Acoustic Pop), 8 mai 2021 

Vous trouverez des informations sur les artistes, des avant-premières, des liens vers des vidéos et des musiques ainsi que le calendrier des concerts à l'adresse suivante: abaconcerts.ch

Comment participer
Les musiciens seront en direct sur la scène de l'Abacus Concert Hall. Une équipe technique professionnelle s'occupera de transmettre l'atmosphère et les concerts au monde entier en livestreaming. Ainsi, le public local et international pourra suivre les performances en direct sur son PC, sa smart TV, son smartphone ou tout autre appareil adapté - ce dans la meilleure qualité d'image et de son et le tout gratuitement. Pas de panique si vous manquez un concert : les vidéos de tous les concerts restent disponibles sur le site abaconcerts.ch.