Portraità propos de nous

Au sujet d'Abacus

Nos initiatives en matière de numérisation en constituent un exemple récent. L’accès mobile en temps réel aux données et à l’information étant devenu une composante essentielle de notre vie quotidienne, nous avons parfaitement intégré ces dispositifs aux opérations quotidiennes de l’entreprise avec Abacus Business Software.

Le résultat est d’une part des applications permettant l’échange de données mobiles avec Abacus Business Software et d’autre part des portails en ligne pour numériser l’échange de données des petites entreprises avec leurs clients, les fournisseurs, les établissements financiers et les fiduciaires.

500

collaborateurs engagés

2'300

participants aux formations par an

57'000

entreprises satisfaits

Abacus Research AG, Wittenbach

Abacus a été fondée en 1985 par trois diplômés de l’Université de St-Gall qui continuent de travailler au sein de l’entreprise. Grâce à ses plus de 110 000 modules de logiciels vendus et plus de 50 000 clients, elle est le fournisseur suisse indépendant de logiciels de gestion d’entreprise le plus prospère pour le secteur des petites et moyennes entreprises. Le siège principal d’Abacus Research se trouve à Wittenbach-St-Gall.

D’autres succursales sont situées à Bienne, Thalwil, Münich et Hambourg.

85'000

applications mobiles en service

110'000

applications vendues

10'000

Clients dans le domaine des ressources humaines et des salaires

Abacus Research SA, Bienne

La succursale de Bienne, ouverte depuis 2012, est idéalement située à la Place de la Gare. En tant que centre de compétences pour la Suisse romande, Bienne assure les formations, l'assistance aux partenaires et le suivi de projets.

Abacus Business Solutions AG, Thalwil

La société Abacus Business Solutions SA succède à ARCO Software SA, dont le siège est à Thalwil. Elle propose le logiciel AbaBat pour le secteur du second œuvre, l’installe chez les clients et en assure le support.

En savoir plus

Abacus Business Solutions GmbH, Allemagne

Au printemps 2009, la première succursale à l’étranger a été fondée à Munich et, six ans plus tard, un autre bureau a été ouvert à Hambourg. Une étape évidente, car bon nombre de clients en Allemagne emploient déjà, pour leur plus grande satisfaction, la solution ERP d’Abacus.

En savoir plus