Portrait

Forte de plus de 380 collaborateurs, Abacus est une entreprise suisse de logiciels dirigée par ses propriétaires et développant avec succès depuis plus de 30 ans des logiciels de gestion d’entreprise.

Abacus Research AG, Wittenbach

Abacus a été fondée en 1985 par trois diplômés de l’Université de St-Gall qui continuent de travailler au sein de l’entreprise. Grâce à ses plus de 100 000 modules de logiciels vendus et plus de 41 000 clients, elle est le fournisseur suisse indépendant de logiciels de gestion d’entreprise le plus prospère pour le secteur des petites et moyennes entreprises. Le siège principal d’Abacus Research se trouve à Wittenbach-St-Gall. D’autres succursales sont situées à Bienne, Thalwil, Munich et Hambourg.

Abacus Business Solutions, Thalwil

La société Abacus Business Solutions SA succède à ARCO Software SA, dont le siège est à Thalwil. Elle propose le logiciel AbaBat pour le secteur du second œuvre, l’installe chez les clients et en assure le support.

En savoir plus

Abacus Business Solutions GmbH, Allemagne

Au printemps 2009, la première succursale à l’étranger a été fondée à Munich et, six ans plus tard, un autre bureau a été ouvert à Hambourg. Une étape évidente, car bon nombre de clients en Allemagne emploient déjà, pour leur plus grande satisfaction, la solution ERP d’Abacus.

En savoir plus

«Les employés sont notre capital – tout ce que nous faisons repose sur leur bien-être. Nous essayons de créer un climat dans lequel les gens aiment travailler. Abacus place toujours l’humain au cœur de l’entreprise.»

Thomas Köberl, membre de la direction et cofondateur

Plus de 1 000 conseillers Abacus s’engagent au quotidien

Rien ne sert d’avoir le meilleur logiciel si ses utilisateurs ne sont pas en mesure de tirer parti de ses avantages. Pour bien représenter et mettre en œuvre les processus de travail dans le logiciel, une expertise globale est nécessaire, que nos partenaires de longue date sont en mesure d’offrir.

En savoir plus sur les partenaires Abacus

Le capital – les employés

Nos employés, dont beaucoup exercent déjà depuis plus de 20 ans pour Abacus, sont la force de l’entreprise. Notre culture d’entreprise a pour but d’utiliser judicieusement leurs capacités et leur talent dans une atmosphère motivante. Car seul celui qui travaille avec plaisir donne le meilleur de lui-même.

En savoir plus

«Nos développements vous permettent de progresser.»

Nos développeurs et conseillers se réfèrent à ce précepte pour leurs prestations. Parce que les spécialistes en logiciels d’Abacus sont des fabricants d’outils, ils créent ensemble des instruments, apportant une contribution importante au quotidien à la baisse des coûts et à l’augmentation de l’efficacité. L’expérience et une orientation conséquente vers les nouvelles technologies et vers les exigences des utilisateurs sont la base pour concevoir des produits et solutions logiciels performants et couronnés de succès.

Distinctions

Prix SVC - fl

2004: Prix de l’Entreprise de Suisse orientale

Le lauréat Abacus cadre bien avec l’image que Hans-Ulrich Müller, Président du Swiss Venture Club, a thématisée dans son discours d’ouverture. "Pour trouver des exemples d’entreprises ayant réussi, il ne faut pas se rendre à Silicon Valley ou en Chine» commente Ulrich Müller.


iTReseller - fl

2008: IT Reseller Award

La distinction se fonde sur un sondage de la revue spécialisée IT Reseller auprès d’entreprises informatiques suisses. Abacus revendique avec une moyenne de 8,05 sur une échelle de 1 à 10 non seulement la meilleure note dans sa catégorie mais également la meilleure note de tout le sondage.


Swiss ICT Award - fl

2009: Swiss ICT Award

Ces distinctions sont les Oscars de la branche informatique et récompensent des prestations et produits ICT de toute première qualité. Le but est d’encourager l’esprit d’entreprise et l’acceptation d’entrepreneurs ICT. En 2009, le jury a remis le premier prix à Abacus.

Abacus en chiffres

395 employés
15'000 abonnements AbaWeb
44'000 clients
110'000 modules logiciels vendus
4'700 applications en cours d’utilisation
1 Mio. décomptes de salaire tous les mois
10'000 licences de logiciel de Comptabilité des salaires en 28 ans
2'500 participants aux formations