Contrat de maintenance pour les logiciels Abacus

Le contrat de maintenance d’Abacus Research SA, qu’un client peut conclure pour les logiciels Abacus auprès d’un partenaire, contient un droit de garantie de l’entretien de la version concernée, ainsi que la prétention à l’obtention de mises à jour gratuites des logiciels correspondantes.

Ce contrat de maintenance couvre principalement les prestations de développement d’Abacus Research en tant qu’éditeur de logiciels et ne contient aucune prestation de service, ni d’Abacus Research ni du partenaire.

Le prix indicatif pour un contrat de maintenance se monte à 15% de la valeur de la licence, resp. à 19% pour les applications Salaires/RH et SalaireLight.
Prix indicatif minimum applications Light Fr. 240.-
Prix indicatif minimum applications Enterprise Fr. 390.-
Le prix indicatif se monte à 20% de la valeur de la licence pour les applications AbaBat SmallBusiness et GPAO SmallBusiness fabricants à la commande. Il n’y a pas de prix indicatif minimum.
En raison de la loi fédérale sur les cartels, Abacus Research ne peut définir de prix fixe pour les contrats de maintenance des partenaires commerciaux, facturés par ces derniers.

Des majorations sont autorisées, si le client accepte que des facteurs tels que le savoir-faire du partenaire quant à l’installation client, l’intégration du logiciel Abacus avec d’autres composants de logiciel (par ex. des solutions professionnelles), la qualité du partenaire concerné, le niveau de formation des employés, la disponibilité de structures de support compétentes et fiables etc. valent une différence.

Si l’ensemble des taxes du contrat de maintenance sans prestations complémentaires se monte à plus de 16%, resp. à plus de 20% pour les Salaires/RH et SalaireLight ou à plus de 21% pour AbaBat SmallBusiness et GPAO SmallBusiness fabricants à la commande, il est conseillé, pour des raisons de transparence pour le client, de se faire justifier et présenter de telles majorations par le partenaire Abacus.

Protection des investissements

Un logiciel doit en permanence continuer d’être développé, pour diverses raisons:

  • nouvelles exigences légales ou modification de la loi
  • nouvelles exigences du marché ou innovations
  • changement de procédures chez l’utilisateur
  • support expirant pour des versions de système d’exploitation
  • développements technologiques

Dans le cadre du contrat de maintenance, Abacus ne propose pas seulement des actualisations régulières des versions des programmes, sur une base annuelle, mais aussi de toutes nouvelles versions des programmes. Dans un cas extrême, cela signifie qu’en tant que client contractuel, vous pouvez recevoir une toute nouvelle génération du logiciel Abacus, sans frais de licence supplémentaires - où trouve-t-on cela ailleurs?

Depuis 1985, tous nos clients peuvent régulièrement mettre à jour leurs programmes Abacus, sans perte de données. Nous en sommes fiers!