Outre la timbreuse AbaClock, Abacus propose également d'autres outils pour la saisie du temps de travail comme AbaClik, le portail des employés MyAbacus, AbaUnit, AbaPoint et Abacus Business Software. Toutes ces variantes font partie de la solution de Gestion des temps Abacus qui permet aux collaborateurs de saisir et consulter leurs heures de travail à tout moment et partout. Les arrivées et les départs sont enregistrés sur des appareils mobiles, fixes ou sur l'ordinateur. Les pauses légales peuvent automatiquement être déduites.
AbaClock est utilisé comme un terminal de pointage. Les collaborateurs annoncent leurs arrivées et leurs départs en passant leur badge devant une station iPad. Un terminal est équipé d'un iPad et d'un lecteur de badges fonctionnant avec la technologie NFC (Near Field Communication Technologie). Plusieurs terminaux AbaClock peuvent être reliés entre eux pour permettre un enregistrement à différents endroits. Les collaborateurs consultent à tout moment leurs heures dues, travaillées et supplémentaires ainsi que leurs soldes de vacances. Les heures de travail et les absences saisies avec AbaClock sont synchronisées dans Abacus Business Software ou imputées dans AbaNinja.