Création de l'annexe des comptes annuels - aussi simple que possible
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Création de l'annexe des comptes annuels - aussi simple que possible

Pourquoi établir l'annexe aux comptes annuels hors des logiciels ABACUS, alors que la plupart des données qui doivent y figurer proviennent directement des données fondamentales de la Comptabilité financière?

 

Le programme de définition, entièrement réécrit, tient compte de ces aspects négligés jusqu'à présent et supporte le format Rich Text (RTF). Il est ainsi en mesure de proposer les fonctions simples d'un traitement de texte. Copy&Paste vous permet d'importer des contenus textuels, de les déplacer facilement et de personnaliser les tables, pour lesquelles des modèles sont à votre disposition. Établissez l'annexe aux comptes annuels dans le logiciel ABACUS, les données seront alors classées dans le système et feront ainsi l'objet d'une sauvegarde.

 

Annexe individuelle ou générale

La nouvelle annexe peut être reliée à un exercice particulier, une division, une entreprise ou un mandant et peut même être utilisée de manière centrale pour plusieurs mandants.

 

Une fonction d'importation/d'exportation est aussi disponible pour permettre, si nécessaire, l'échange de toute l'annexe au format XML - par exemple entre vous et votre client.

Chaque position de l'annexe peut être déplacée et munie d'un commentaire afin qu'un document, par exemple un article du CO, puisse y être cité. Même un saut de page peut être inséré entre les positions de l'extrait si cela est souhaité. La nouvelle version de l'annexe vous permet également de saisir les textes selon la langue et de les éditer en conséquence.

Chiffres manuels ou automatiques

Les valeurs chiffrées de l'annexe peuvent aussi être saisies manuellement. Vous avez la possibilité de sélectionner des indicateurs, directement depuis la Comptabilité financière, et ainsi d'automatiser la détermination annuelle et répétitive des indicateurs, sous réserve d'avoir la licence d'option correspondante.

Création de l'annexe - aussi simple que possible

Contrairement à la précédente version du programme de création de l'annexe, la nouvelle ne nécessite plus l'option Organisation des lignes du Générateur de bilans, de sorte que l'extrait soit le plus simple possible. L'édition se fait en choisissant l'annexe. Il suffit de sélectionner le rapport dans le programme de bilan et de déterminer s'il devra être imprimé avec ou sans annexe. Une solution simple, efficace, avantageuse et rapide.

 

 

Disponibilité: Le nouveau programme pour créer l'annexe est disponible dès la version 2015 et fait partie de la version de base de la Comptabilité financière. Vous avez besoin de l'option "Indicateurs" pour déterminer des valeurs et les éditer sur l'annexe.

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