Smartphone Apps zur Organisation von Informationen und zum Tracking Ihres Standortes
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Des apps smartphone pour organiser vos informations et localiser votre position géographique

Toujours plus d'utilisateurs utilisent des appareils de saisie mobile pour entrer et consulter des données. Selon une enquête, 13,4 milliards d'apps ont été téléchargées au cours des trois premiers mois de l'année passée.

 

Notre rôle à nous, développeurs d'ABACUS Research, est de mettre à votre disposition des apps qui pourront vraiment vous servir:

 

AbaClik – Collecte, organisation et distribution d'informations

 

Les collaborateurs d'une entreprise sont toujours plus souvent en déplacement. Ils souhaitent donc pouvoir consulter ou saisir des données sur leur smartphone, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Nous avons donc décidé de vous soutenir dans vos processus mobiles de travail.

 

Simplifiez vos échanges de données avec l'administration de votre entreprise, mais aussi avec la comptabilité ou votre fiduciaire: éliminez les sources d'erreur et les incertitudes.

L'idée d'AbaClick est simple - des informations de toutes sortes doivent pouvoir être collectées, organisées et distribuées aux destinataires en les photographiant et/ou en les saisissant avec votre smartphone. Dans l'app AbaClik, vous définissez la structure, l'organisation et les destinataires de vos données, qu'elles soient privées ou professionnelles. AbaClik fonctionne simplement:

 

Collecter: grâce à votre smartphone, collectez des informations en les photographiant ou en les saisissant. Vous pouvez ainsi, en très peu de clics, saisir vos quittances, vos notes de frais de repas, des documents ou même des activités, avec le "nombre de kilomètres parcourus" ou les "heures de travail en tant qu'honoraires pour conseil".

 

Organiser: la définition de dossiers, catégories ou projets propres vous permet d'organiser et de structurer les informations récoltées sur votre téléphone portable, de manière simple et flexible. Avec AbaClik, vous pouvez gérer plusieurs entreprises, définir des dossiers privés, consigner différents modes de paiement ou cartes de crédit. Si vous travaillez avec le logiciel de gestion d’entreprise ABACUS, vous avez en plus la possibilité d'accéder aux projets que vous y avez définis, directement depuis l'app de votre smartphone. Vous pouvez ainsi immédiatement attribuer à ces projets les justificatifs, les informations, les activités ainsi que les prestations.

 

Distribuer: pour finir, il vous est possible d'envoyer aux différents destinataires les justificatifs, documents et activités si vous le souhaitez. Vous pouvez attribuer un destinataire à chaque dossier ou chaque catégorie, par exemple votre fiduciaire, votre adresse professionnelle ou votre adresse e-mail privée. La synchronisation avec les projets existants dans le logiciel de gestion d’entreprise ABACUS est également possible, d'un simple geste. Vous déterminez vous-même les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager des informations privées ou professionnelles.

 

Grâce à AbaClik, l'ère des justificatifs et quittances papier en vrac, égarés sur votre bureau, dans votre porte-monnaie, voire introuvables, est enfin révolue.

 

Disponible gratuitement dans l'AppStore Apple.
et dans Google Play Store

AbaTrak - Votre système de localisation géographique

Savez-vous encore ce que vous faisiez hier à 14h30 ou quelle a été la durée de votre réunion d'avant hier chez un client? Non? La nouvelle app iPad AbaTrak d'ABACUS sait où vous vous trouviez, à quel moment et pour combien de temps. AbaTrak localise votre position et enregistre un historique de vos déplacements. L'app vous permet de compléter ces informations géographiques avec des adresses, des prestations, des clients, des activités ou des projets. Si vous le souhaitez, AbaTrak enregistre tout votre emploi du temps avec les lieux correspondants. Et si vous ne souhaitez aucun enregistrement, il vous suffit d'inactiver l'app. Les informations supplémentaires telles que les genres de prestation, les taux de facturation, les clients, les projets etc. peuvent être complétées de suite ou ajoutées ultérieurement. Les activités saisies, par exemple les conseils chez le client, les déplacements pour le service externe et les heures de travail pour des projets peuvent également être complétées par des photos, des notes vocales, des films, des commentaires ou des informations. Elles peuvent ensuite être transmises aux destinataires définis, mais bien sûr aussi au logiciel de gestion d’entreprise ABACUS et aux projets existants. Dans tous les cas, c'est vous qui décidez des personnes auxquelles vous souhaitez transmettre les informations.

 

Disponible gratuitement dans l'AppStore Apple dès automne 2015
La version Android est encore en développement.